18. Paroisse Sainte-Reine - Auxerre Val de Baulche

Il y a 605 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Dimanche 21 C 2022

La gloire de Dieu est aussi la gloire des hommes. Mais la question est de connaître ceux qui y prendront place. Cette question n’échappe pas à ceux qui croient et à ceux qui ne croient pas. Une chose est sûre, ce ne sont pas seulement des croyants, pratiquants qui seront sauvés mais tous ceux qui se laissent éclairés par la justice, la vérité, l’amour, la paix et qui agissent selon la loi inscrite dans nos cœurs.

Rattaché à Grandir dans la foi / Découvrir les homélies du Père Canisius Niyonsaba / Année C, 2021-2022

Dimanche 20 C 2022

La vie chrétienne n’est pas une simple morale, c’est un engagement qui demande l’oubli de soi. Elle peut compromettre celui qui la prend au sérieux. Malgré cela, le Seigneur veille sur ses fidèles qui comptent sur lui jour et nuit. Il sauve les siens de la gueule du lion en leur donnant la force de résister jusqu’au bout où ils trouvent la joie et le bonheur. Mais avant cette joie, un dur combat ou une violence spirituelle est nécessaire.

Inscription KT Collège pour la paroisse

Renseignements par courriel à coordination.stereine@gmail.com ou auprès du secrétariat de la paroisse aux heures de permanence.

Inscription au catéchisme -secteur de Chevannes-

Inscription au KT pour les enfants à partir du CE 1 et les nouveaux arrivés dans la paroisse du secteur de Chevannes.

Inscription au catéchisme -secteurs des Hts d'Auxerre et St Georges-

Inscription au KT pour les enfants à partir du CE 1 et les nouveaux arrivés dans la paroisse des secteurs des Hts-d'Auxerre et de St-Georges Perrigny et Charbuy.

Inscription au catéchisme -secteurs des Hts d'Auxerre et St-Georges

Dimanche 19 C 2022

Le message de ce dimanche est celui de la foi qui nous aide à veiller non parce qu’un danger nous guette mais parce que le Seigneur nous réserve une surprise heureuse de sa venue. Pour cela, nous ne devons rien ignorer parmi ce qui peut nous être utile pour notre salut. Pas d’oubli, ni paresse, ni doute, ni découragement, ni ignorance mais plus d’amour, de volonté et de clairvoyance dans le service aux autres.

Dimanche 18 C 2022

Entre l’attirance de ce qui est matériel et l’immatériel comme l’amour, la paix, la communion, la fraternité, nous devons choisir. Notre joie repose sur le bon choix que nous avons fait ou que nous faisons. Jésus invite ses disciples à choisir par-dessus tout, les biens d’en haut, ceux du ciel qu’il nous offre ;et le bien par excellence qui vient de lui c’est la vie qui ne finit pas ou la vie éternelle qui consiste à aimer Dieu et notre prochain. Tournons-nous toujours vers les dons que Dieu nous offre afin de produire des fruits qui en découlent.

Dimanche 17 C 2022

La prière est un exercice spirituel très important, non seulement elle montre notre relation avec Dieu mais aussi notre interdépendance mutuelle. Une prière égoïste, celle qui ne regarde que celui qui la présente ne peut pas être porteuse de la bénédiction de Dieu. Si Dieu est Père, il est le Père de tout le monde, il nous regarde tous avec un même amour. Nous devons donc le louer, lui adresser nos demandes au nom de tout le monde. Notre prière, qu’elle soit personnelle ou communautaire, doit donc avoir un cachet universel.

Dimanche 16 C 2022

Lors du Synode dans nos secteurs pastoraux nous avons parlé de l’accueil qu’il faut toujours soigner à tous les niveaux. Celui qui est incapable d’accueillir l’autre ne peut pas être en relation avec le Seigneur dont ses actions sont invisibles. Accueillir l’autre relève d’un grand équilibre intérieur. Lorsqu’on est accaparé par beaucoup de choses, on devient incapable de déceler l’essentiel et de le garder. Jésus nous invite à bien choisir ce qui nous offre la joie et la paix.