18. Paroisse Sainte-Reine - Auxerre Val de Baulche

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Résultats de recherche

Il y a 608 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.
Filtrer les résultats
Type d'élément












Éléments créés depuis



Trier par pertinence · date (le plus récent en premier) · alphabétiquement

Les obsèques

La sépulture chrétienne : c’est célébrer "l’au revoir" à celui ou celle qui nous a quitté. Ce n’est pas un sacrement.

Rattaché à Étapes de vie chrétienne

Dimanche 33 C 2022

À la lumière de la foi nous comprenons que le monde n’est pas éternel. Souvent ce que nous n’avons pas expérimenté nous fait peur. Si une semence aurait peur de la mort, elle ne pourrait pas perpétuer son espèce, elle meurt pour redonner la vie. Notre avenir nous terrifie alors que les choses vont de soi et tout dépend de notre aujourd’hui car les fruits sont dans les semences. Celui qui croit en Dieu malgré ce qui lui arrive trouve le Seigneur. Ce lui qui est dans le mal, dans la violence ou autres maux récolte la tempête.

Rattaché à Grandir dans la foi / Découvrir les homélies du Père Canisius Niyonsaba / Année C, 2021-2022

Dimanche 32 C 2022

Est-ce que l’homme comme tous les êtres que nous observons est voué à la finitude? Nous nous posons sur une question existentielle de notre immortalité. Que disent-elles nos cultures et la parole de Dieu? Timidement beaucoup de cultures n’hésitent pas à affirmer la survie de cette existence terrestre au moins pour les êtres humains. Quant à la Bible, il n’y a pas de doute, l’homme est éternel comme son Créateur qui est dans ce monde mais qui n’est pas de ce monde.

Rattaché à Grandir dans la foi / Découvrir les homélies du Père Canisius Niyonsaba / Année C, 2021-2022

Dimanche 31 C 2022

Nous sommes des pécheurs et cela ne diminue pas l’amour de Dieu pour nous. Au lieu de nous mettre loin de lui, il vient vers nous pour alléger notre misère et nous intégrer dans sa joie. Découvrir cet amour de Dieu, aller à sa rencontre est un vrai miracle qui se réalise dans le cœur de l’homme pécheur. L’invitation de Dieu aux hommes est ouverte à chaque baptisé et à toute l’Église. Répondons à cette invitation à l’amour de Dieu et engageons-nous pour faire parvenir cette invitation aux autres en commençant par ceux qui nous sont proches humainement et socialement.

Rattaché à Grandir dans la foi / Découvrir les homélies du Père Canisius Niyonsaba / Année C, 2021-2022

Edito de novembre 2022

Le 1er novembre, l’Église célèbre chaque année la Solennité de tous les saints (Toussaint). En ce jour de fête, nous rendons grâce et demandons la prière de tous ceux qui, étant passés de cette vie terrestre à la vie éternelle, sont désormais auprès de Dieu dans la béatitude, le bonheur éternel de voir Dieu, et connaissent cette vie d’amour où n’existent plus ni souffrance, ni péché, ni obstacle à la communion des cœurs.

Rattaché à Actualité paroissiale / Les éditos du mois

Concert à l'église de Chevannes

Chants sacrés et chants de Noël

Rattaché à Actualité paroissiale / L'agenda paroissial

Dimanche 30 C 2022

Nous sommes appelés à devenir des hommes et des femmes profondément religieux, qui ne se contentent pas seulement des rites visibles. Notre vocation est d’avoir une existence ancrée en Dieu par l’amour, l’humilité et l’espérance. Une telle vie est le résultat d’une conversion constante à la lumière de la Parole de Dieu et sous le guide de Jésus Christ, vrai Dieu et vrai homme, modèle de la perfection.

Rattaché à Grandir dans la foi / Découvrir les homélies du Père Canisius Niyonsaba / Année C, 2021-2022