18. Paroisse Sainte-Reine - Auxerre Val de Baulche

Il y a 605 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Carême 6B 2024, Dimanche des Rameaux

C’est le dimanche des Rameaux, tout est symbolique dans cette célébration. Il y a le triomphe de Jésus qui se profile et la joie de la foule. Cette dernière n’est pas jalouse de la victoire du Christ, elle est contente de lui et elle participe à sa joie. À côté de la foule, il y a ceux qui s’opposent à ce triomphe. Devant Jésus, il faut choisir entre être avec lui ou le quitter. Mais la victoire vient souvent après une série d’épreuves ou de difficultés qui n’épargnent pas la souffrance. En Jésus, la mort précède la vraie vie et la tristesse se change en joie.

Rattaché à Grandir dans la foi / Découvrir les homélies du Père Canisius Niyonsaba / Année B 2023-2024

Veillée de Pâques 1B 2024

Le temps pascal s’ouvre par cette cérémonie de la veillée de la résurrection du Seigneur. Ressusciter n’est rien d’autre que se dresser d’entre les morts ou reprendre vie, sortir de la mort. En Orient, certains peuples croyaient que seuls des dieux meurent et ressuscitent selon le cycle des saisons. Les grecs quant à eux, ne croyaient pas à l’immortalité de l’homme mais de son âme. Petit à petit, Israël a atteint la foi à la résurrection des morts, surtout celle des justes. Jésus, le Saint de Dieu ne devait pas être retenu par la mort.

Dimanche 18 C 2022

Entre l’attirance de ce qui est matériel et l’immatériel comme l’amour, la paix, la communion, la fraternité, nous devons choisir. Notre joie repose sur le bon choix que nous avons fait ou que nous faisons. Jésus invite ses disciples à choisir par-dessus tout, les biens d’en haut, ceux du ciel qu’il nous offre ;et le bien par excellence qui vient de lui c’est la vie qui ne finit pas ou la vie éternelle qui consiste à aimer Dieu et notre prochain. Tournons-nous toujours vers les dons que Dieu nous offre afin de produire des fruits qui en découlent.

Rattaché à Grandir dans la foi / Découvrir les homélies du Père Canisius Niyonsaba / Année C, 2021-2022

Dimanche 20 C 2022

La vie chrétienne n’est pas une simple morale, c’est un engagement qui demande l’oubli de soi. Elle peut compromettre celui qui la prend au sérieux. Malgré cela, le Seigneur veille sur ses fidèles qui comptent sur lui jour et nuit. Il sauve les siens de la gueule du lion en leur donnant la force de résister jusqu’au bout où ils trouvent la joie et le bonheur. Mais avant cette joie, un dur combat ou une violence spirituelle est nécessaire.

Inscription au catéchisme -secteurs des Hts d'Auxerre et St-Georges

Inscription au KT pour les enfants à partir du CE 1 et les nouveaux arrivés dans la paroisse des secteurs des Hts-d'Auxerre et de St-Georges Perrigny et Charbuy.

Rattaché à Actualité paroissiale / L'agenda paroissial

Dimanche 21 C 2022

La gloire de Dieu est aussi la gloire des hommes. Mais la question est de connaître ceux qui y prendront place. Cette question n’échappe pas à ceux qui croient et à ceux qui ne croient pas. Une chose est sûre, ce ne sont pas seulement des croyants, pratiquants qui seront sauvés mais tous ceux qui se laissent éclairés par la justice, la vérité, l’amour, la paix et qui agissent selon la loi inscrite dans nos cœurs.

Edito de mars 2021

En ce mois de Mars, n’oublions pas que nous sommes en Carême. Joseph dont la fête est célébrée le 19 mars peut nous inspirer une vraie pénitence pour contempler la gloire de Dieu.

Rattaché à Actualité paroissiale / Les éditos du mois

Synode 2023 : De la Parole aux Actes

Venez nombreux pour continuer la démarche synodale à partir de la contribution paroissiale.

Rattaché à Actualité paroissiale / L'agenda paroissial

6ème dimanche de Pâques 2022 C

Le temps de l’Église est celui de l’Esprit Saint. Enlever l’Esprit Saint de l’Église, cette dernière ne serait qu’une simple ONG humanitaire et les fidèles ne deviendraient autres que les membres comme ceux des associations. Il faut toujours implorer son assistance car sans son concours nous ne pouvons rien faire qui plaît à Dieu et qui préserve notre unité et notre fraternité, il est notre pédagogue et notre guide. Grâce à l’Esprit, l’Église devient épouse du Christ. Voilà pourquoi, elle est différente des autres organisations humaines.