18. Paroisse Sainte-Reine - Auxerre Val de Baulche

Il y a 605 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Edito de décembre 2022

Les fêtes de Noël et du Nouvel an sont à notre porte, il faut les préparer. Il y a ceux qui séparent ces fêtes en disant que l’une est religieuse et l’autre civile, mais pour un croyant, rien qui n’appartient pas à Dieu car Jésus est le Roi de tout l’Univers. Encore, Celui qui vient est le Maître du temps et de l’espace, c’est lui, le début et la fin de tout ce qui existe.

Rattaché à Actualité paroissiale / Les éditos du mois

Concert de Noël à l'église de Saint-Georges

Ce concert est donnée par la chorale de Saint-Georges "La Cantarelle"

Rattaché à Actualité paroissiale / L'agenda paroissial

Dimanche de l'Avent A1

Nous commençons le temps de l’Avent, le temps de préparation de Noël ou de la naissance de Jésus Christ notre Seigneur. Toutes les bonnes choses se préparent et il n’y a pas meilleure chose que l’arrivée du Messie ou Sauveur. Jésus est le sauveur de toute l’humanité mais aussi de chacun d’entre nous. Notre préparation doit être personnelle et communautaire. Il vient chaque jour mais aussi il viendra à la fin des temps. Nous devons nous préparer à chaque instant. Il est venu, il vient et il viendra, préparons-nous en conséquence pour que nous ne puissions pas être surpris.

Rattaché à Grandir dans la foi / Découvrir les homélies du Père Canisius Niyonsaba / Année A, 2022-2023

Dimanche 34C 2022 -Fête du Christ Roi de l'Univers-

Nous terminons l’année liturgique qui va du premier dimanche de l’Avent au dimanche du Christ Roi de l’univers. Cette royauté du Christ devient la nôtre si vraiment nous suivons Jésus-Christ de très près dans notre quotidien. Reconnaître qu’il est roi, c’est accepter qu’il règne dans notre vie, dans tout ce qui nous entoure, que rien et personne ne peut le remplacer dans notre petit univers.

Rattaché à Grandir dans la foi / Découvrir les homélies du Père Canisius Niyonsaba / Année C, 2021-2022

Les obsèques

La sépulture chrétienne : c’est célébrer "l’au revoir" à celui ou celle qui nous a quitté. Ce n’est pas un sacrement.

Rattaché à Étapes de vie chrétienne

Dimanche 33 C 2022

À la lumière de la foi nous comprenons que le monde n’est pas éternel. Souvent ce que nous n’avons pas expérimenté nous fait peur. Si une semence aurait peur de la mort, elle ne pourrait pas perpétuer son espèce, elle meurt pour redonner la vie. Notre avenir nous terrifie alors que les choses vont de soi et tout dépend de notre aujourd’hui car les fruits sont dans les semences. Celui qui croit en Dieu malgré ce qui lui arrive trouve le Seigneur. Ce lui qui est dans le mal, dans la violence ou autres maux récolte la tempête.