18. Paroisse Sainte-Reine - Auxerre Val de Baulche

Il y a 605 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Dimanche 2A 2020

Après le dimanche du Baptême du Seigneur nous voici entrés dans le temps ordinaire où nous sommes invités personnellement et en tant que communauté à approfondir le mystère de notre Foi en vivant l’amour et la communion fraternelle. C’est dans la foi et dans l’amour que Dieu nous sauve par Jésus Christ enlevant nos péchés.

Rattaché à Grandir dans la foi / Découvrir les homélies du Père Canisius Niyonsaba / Archives année A, 2019-2020

Dimanche 2C 2022

Jésus Christ, l’époux de son peuple ne veut pas que ce dernier vive dans la tristesse mais dans la joie. Sa présence au milieu de nous suscite la joie, le bonheur et la communion. Lorsque Jésus est dans nos affaires tout va bien, mais s’il est absent le pire peut arriver. La présence de Jésus est symbolisée par l’amour, la justice, la miséricorde et la paix. Invitons-le pour qu’il dirige notre vie et nos actions.

Rattaché à Grandir dans la foi / Découvrir les homélies du Père Canisius Niyonsaba / Année C, 2021-2022

Dimanche 3 C 2022

La parole de Dieu a une grande importance dans la vie des croyants. Elle est une nourriture de la foi et de l’amour. Elle est à la base de la naissance et de la croissance de la vie spirituelle. Vivre sans elle peut conduire dans le doute et finalement à la perte de la foi. Lorsqu’elle est accueillie avec ferveur, elle devient féconde dans notre vie et dans notre relation avec Dieu et avec notre prochain.

Dimanche 3 TOB 2021

Jésus commence son ministère, sa mission avec un message nouveau et clair de la conversion pour prendre part en son Royaume qui a besoin des hommes et des femmes, des jeunes et des enfants décidés à tout laisser. Il a besoin de disciples qui mènent une vie exemplaire qui consiste à plaire à Dieu et aux hommes. Nous sommes choisis pour vivre avec lui afin d’apprendre à plaire à Dieu.

Rattaché à Grandir dans la foi / Découvrir les homélies du Père Canisius Niyonsaba / Année B, 2020-2021

Dimanche 3A 2020

Ce dimanche nous comprenons que Dieu accomplit toujours ses promesses. En lui pas de retard, d’oubli, de précipitation, il agit quand le moment est propice. C’est à nous d’attendre dans la foi et la patience. Jésus a attendu lui aussi le temps de se manifester au monde pour annoncer le Royaume de Dieu.

Dimanche 3B 2024

Dimanche passé, Jésus était suivi par deux disciples qui cherchaient à demeurer avec lui pour être transformés par lui afin de savourer sa gloire. Jésus initie donc sa mission de les transformer en créatures nouvelles. C’est grâce surtout à son enseignement qu’il va gagner ces cœurs assoiffés d’amour, de paix et de joie. Ces disciples vont se convertir intérieurement pour mener une vie qui plaît à Dieu et à eux-mêmes. Cette vie nouvelle est donc un don de Dieu que nous accueillons et que nous protégeons en nous, en étant en communion avec Jésus.

Rattaché à Grandir dans la foi / Découvrir les homélies du Père Canisius Niyonsaba / Année B 2023-2024

Dimanche 4 C 2022

Depuis le début de son ministère, Jésus a été incompris par ces contemporains. L’incompréhension de sa doctrine et de son identité n’est pas seulement une affaire actuelle. Et pourtant, il ne cesse pas de nous montrer qu’il a été envoyé pour annoncer la tendresse de Dieu ainsi il est le sauveur de toute l’humanité

Dimanche 4 TOB 2021

Le message principal de ce dimanche est celui de l’autorité de Jésus qui dépasse celle des prophètes que le peuple d’Israël a connu. Jésus manifeste sa véritable nature, par sa parole il éloigne autour de nous tout ce qui est impur. Laissons-nous donc purifié et guéri par sa présence.

Dimanche 4A 2020

Aujourd’hui, l’Église célèbre la fête de la présentation du Seigneur au Temple. Cette fête est dite de la lumière pour annoncer que Jésus est la lumière des peuples, c’est lui qui éclaire nos chemins, nos actions et notre vie

Dimanche 4B 2024

Jésus a passé la plupart de son temps à enseigner à ses disciples et aux foules. La mission principale du chrétien et de l’Église est celle d’enseigner. Enseigner, c’est ouvrir l’autre à une nouvelle connaissance, l’enseignement est donc un noble service de faire grandir l’autre humainement, socialement et spirituellement. L’enseignement de Jésus prépare ses auditeurs à la connaissance de Dieu. Celui qui vient vers Dieu, sans la soif de le connaître se trompe de chemin. Jésus libère l’homme intérieurement afin de l’aider à rencontrer Dieu, notre unique Absolu.