18. Paroisse Sainte-Reine - Auxerre Val de Baulche

Il y a 605 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Dimanche Carême A1

La parole de Dieu nous rappelle que nous sommes pécheurs, que les tentations nous submergent. Il est possible de sortir de cet état, de changer pour devenir une créature nouvelle. Cela ne vient pas seulement de notre effort, c’est un don de Dieu. Profitons des moyens qui nous sont offerts notamment la parole de Dieu, les sacrements, les pratiques religieuse et caritatives pour entrer dans ce temps de purification.

Rattaché à Grandir dans la foi / Découvrir les homélies du Père Canisius Niyonsaba / Année A, 2022-2023

Dimanche A7 2023

La perfection n’est pas seulement du monde à venir, ses assises doivent être dans notre quotidien. Nous n’avons pas le droit de nous salir, si cela arrive, nous devons nous dépêcher de nous purifier sinon demain pourra être trop tard. Jésus est venu pour nous aider à sortir de notre saleté, lui qui nous demande de devenir saint comme son Père céleste. Cette purification nous aidera à sortir du cercle mortifère de violence.

Dimanche A6 2023

Il y a ce qui différencie les croyants des autres, c’est suivre la voix de la conscience et surtout de la piété religieuse. Pour les chrétiens, cette piété religieuse consiste à mettre notre priorité en Dieu qui devient notre seul Maître de la vie en relation avec les autres. Cette priorité vitale se résume dans l’observance de la loi de l’amour proposée à celui qui veut, car en Dieu la liberté est fondamentale, Dieu ne s’impose pas.

Dimanche A5 2023

La finalité de la vie en Dieu est d’amener la saveur, la joie, la lumière et le bonheur dans notre propre vie et dans celle des autres. C’est ce que Jésus a réalisé lors de sa mission dans le monde et au-delà de sa mort et de sa résurrection. Les fidèles du Christ sont les premiers à témoigner que la vie vaut la peine d’être vécue car il est l’anticipation du royaume de Dieu. Ce dernier est possible en nous grâce à la vie présente.

Edito de février 2023

L’année a bel et bien débuté, la précédente est déjà dans nos souvenirs bons ou mauvais. Benoît XVI, le pape émérite est décédé le dernier jour de 2022 et a été enterré dans la première semaine de l’année nouvelle. Il nous a laissé un bon testament spirituel «Être chrétien me donne la connaissance, bien plus, l’amitié avec le juge de ma vie et me permet de traverser avec confiance la porte obscure de la mort.» Il est mort comme il a vécu, ferme dans la foi et dans l’enseignement de l’Église. Février est le mois le plus court (28 jours) mais significatif: le mois qui précède le printemps

Rattaché à Actualité paroissiale / Les éditos du mois

DIMANCHE A4 2023

Ce dimanche nous découvrons les vrais bienheureux: sont ceux qui vivent du nécessaire et qui cherchent la vraie plénitude de la vie. Cette dernière se trouve dans la foi en Dieu et non dans ce que nous possédons ou dans ce que nous sommes. Dans l’avenir ces bienheureux posséderont la paix, la douceur, la justice en abondance. Laissons-nous instruire par Jésus Christ pour acquérir le bonheur par excellence.

Dimanche A3 2023

Notre Dieu est fidèle. Il agit sans précipitation en suivant son ordre et sa volonté. Rien qui l’ébranle, il est tranquille et sûr de lui-même. Nous devons attendre et garder espérance, sans nous décourager car la nuit peut être très longue mais fin des fins un autre jour arrive. Le peuple de Dieu de l’ancienne alliance nous sert d’exemple dans cette attente.

Dimanche A2 2023

Nous commençons le temps ordinaire de notre liturgie après le temps fort de l’Avent et celui de Noël. C’est le moment d’approfondir les mystères de l’incarnation et de la divinité de Jésus Christ notre Sauveur. C’est aussi le moment de rendre témoignage de notre foi en lui dans la charité véritable et dans la fraternité, caractéristiques des enfants de Dieu baptisés au nom de la Trinité. Ainsi nous réalisons notre mission de sanctifier notre temps et nos actions.