18. Paroisse Sainte-Reine - Auxerre Val de Baulche

Il y a 605 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Edito d'avril 2023

Ce mois d’Avril est le début du temps pascal et celui du printemps ! La joie est dans notre intérieur et à l’extérieur dans la nature. Le soleil et la pluie se succèdent, les plantes bourgeonnent et les animaux sauvages ne souffrent plus du danger du froid et de la température qui monte. Les oiseaux qui ont immigré à cause de l’hiver retournent dans leurs milieux naturels. Ceux qui ont la chance d’avoir du boulot commencent à planifier les prochaines vacances.

Rattaché à Actualité paroissiale / Les éditos du mois

Dimanche des Rameaux A6

L’Église entre dans la Semaine Sainte de la passion et de la mort de Jésus. Avant son sacrifice, Jésus entre triomphalement à Jérusalem. Lui, seul sait ce que ce geste signifie, ses disciples et la foule voient dans cette manifestation l’arrivée de son règne. Ses adversaires et les romains ne comprennent rien parce qu’ils ne voient pas comment il peut prendre le pouvoir n’ayant pas d’arme sauf la foule désespérée qui le suit. En tout cas l’ambiance présage quelque chose inattendu.

Rattaché à Grandir dans la foi / Découvrir les homélies du Père Canisius Niyonsaba / Année A, 2022-2023

Dimanche Carême A5

En Jésus, Dieu donne la vraie vie car devant lui la mort n’a aucun pouvoir. En l’absence de Dieu, il y a les pleurs, la souffrance, la douleur et le désespoir. La présence de Dieu change l’atmosphère. Ce cinquième dimanche de Carême, implorons la vraie vie pour notre communauté et pour chacun de nous.

Dimanche Carême A4

Dieu n’a pas de préférence, il agit selon sa miséricorde. Ses choix et ses actes nous surprennent. Les derniers deviennent les premiers et les faibles deviennent forts pour le Royaume de Dieu. Il a choisi David selon ses critères et il l’a fait le roi de son peuple.

Dimanche Carême A3

Dans la Bible, l’eau est le symbole de la vie. Même des théories scientifiques justifient que la présence de l’eau est le signe de la vie. Quand l’eau , manque les animaux et les humains ainsi que les plantes sont en danger et la mort survient. L’absence de l’eau peut provoquer un grand conflit et son abondance, une source de joie, de bonheur et de vie saine. Jésus utilise une image de l’eau pour nous montrer que c’est en Dieu où la vraie vie nous est donnée, c’est Dieu qui est notre Sauveur.

Dimanche Carême A2

Dieu ne se cache jamais, tout simplement nous ne savons pas le découvrir dans notre quotidien. Depuis le début de notre humanité il se manifeste. En Jésus Christ, il s’est manifesté d’une manière particulière. Jésus, lui aussi, a vite révélé son Père à travers son existence. Il n’a fait que manifester l’amour sans limite de Dieu. Implorons la grâce d’avoir les yeux ouverts pour voir les merveilles de Dieu et d’avoir les oreilles prêtes à écouter ses révélations.

Edito de mars 2023

Tout le mois de mars nous sommes plongés en plein cœur du carême, temps de 40 jours où nous sommes tous appelés à nous préparer à la célébration de Pâques, jour de la résurrection de notre Seigneur qui est le cœur de notre foi. Pendant le temps de carême nous sommes appelés à emprunter le chemin de la conversion pour revenir à Dieu de tout notre cœur (Joël 2, 13).

Rattaché à Actualité paroissiale / Les éditos du mois

24 heures pour le Seigneur

Du 17 AU 18 MARS 2023: 24 heures pour le Seigneur. Depuis 2016, avant la célébration du quatrième dimanche de Carême, le pape François demande à chaque Église particulière d’offrir aux fidèles la possibilité de prier et de se confesser dans un programme appelé «24 heures pour le Seigneur.» Notre paroisse Sainte Reine Auxerre Val de Baulche, à l’initiative de quelques fidèles, invite ceux qui le souhaitent à dédier une journée toute entière au Seigneur en communion avec tous les chrétiens.

Rattaché à Actualité paroissiale / L'agenda paroissial

Soirée de solidarité avec l'ASSOCIATION ISRAÉLIENNE SADAKA REUT, PARTENAIRE du CCFD-TERRE SOLIDAIRE,

- A partir de 19h, bol de riz, pain, fruits - A 19H45, CONFÉRENCE – DÉBAT en visio avec le partenaire et la chargée de mission en Israël.

Rattaché à Actualité paroissiale / L'agenda paroissial