18. Paroisse Sainte-Reine - Auxerre Val de Baulche

Il y a 605 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Edito de mai 2022

Encore dans la joie pascale, nous entrons dans le mois de mai qui sera complètement couvert par le temps pascal. Au premier jour du mois de mai toute l’Église fête Saint Joseph travailleur. « Joseph, l’artisan-paysan d’un petit village de Galilée, est pour le chrétien le modèle à suivre dans l’accomplissement de ses activités professionnelles, parce qu’il a travaillé dans l’intimité quotidienne de Jésus. Le travail est joie et souffrance, il est service de la communauté et approche de Dieu : voilà ce qu’on apprend à l’école de Nazareth » (La liturgie des heures, tome II, p.1323)

Rattaché à Actualité paroissiale / Les éditos du mois

Concert à Villefargeau

Ce concert est donné par le Choeur Helios avec la participation des élèves de la classe de musique du collège Denfert-Rochereau que dirige également Eric Martin.

Rattaché à Actualité paroissiale / L'agenda paroissial

Concert de Noël à Chevannes

Concert de cornemuses et chorale

Rattaché à Actualité paroissiale / L'agenda paroissial

Fête de la Toussaint A 2023

La Toussaint est une grande fête dans l’Église et chez chaque chrétien. Nous nous réjouissons de nos frères et sœurs qui sont arrivés dans la béatitude de Dieu. Ils forment l’Église du ciel, celle des Élus qui se contentent de la vision glorieuse de Dieu. En célébrant leur victoire, nous célébrons à la fois la sainteté et l’amour de Dieu. C’est la miséricorde divine qui les a enlevés jusqu’à cette gloire. Parmi eux, il y a ceux dont l’Église reconnaît leur témoignage; les autres innombrables sont dans l’anonymat, ils sont connus seulement par Dieu car ce dernier connaît les siens, «Imana izi abayo», Dieu connaît ceux qui lui appartiennent, dit la sagesse rwandaise.

Rattaché à Grandir dans la foi / Découvrir les homélies du Père Canisius Niyonsaba / Année A, 2022-2023

Année B 2023-2024

Retrouvez les homélies du père Canisius, du premier dimanche de l'Avent 2023 (03 décembre 2023) au dimanche du Christ-Roi (24 novembre 2024).

Dimanche de l'Avent 3 B

La joie de Noël approche, c’est le dimanche connu sous le nom latin de «Gaudete» qui signifie la joie. Dans les rues de nos villes et de nos villages, ainsi que dans les salons des familles chrétiennes ou des maisons religieuses, de grands sapins sont dressés ainsi que des crèches sans Jésus, les cadeaux et les vœux de Noël sont bien préparés. Mais la joie que l’Église va célébrer est l’accomplissement de la promesse divine, c’est la visite de notre Dieu dans notre humanité, c’est la lumière dans nos ténèbres, c’est la présence permanente de Dieu qui se réalise dans la personne de son Fils, Jésus Christ dont nous attendons sa venue. En Jésus Christ, accueillons avec joie l’amour, la liberté, la paix qu’il nous apporte

Rattaché à Grandir dans la foi / Découvrir les homélies du Père Canisius Niyonsaba / Année B 2023-2024

Dimanche de l'Avent 2 B

Après le thème de la vigilance du premier dimanche, celui du second est celui de plus d’engagement en se préparant à accueillir le Sauveur. «Préparez le chemin du Seigneur.» Son arrivée est notre affaire, nous ne devons pas être passifs ni faire un semblant de préparation, mais viser la perfection. Celui qui vient est notre Sauveur, en lui tout est nouveau et nous serons comblés. Que personne ne reste sans rien faire ou indifférent, tout le monde et chacun, nous sommes concernés.