18. Paroisse Sainte-Reine - Auxerre Val de Baulche

Il y a 605 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Bric à brac

Venez nombreux pour ce moment convivial. Nous vendons les affaires qui nous sont données au profit de la paroisse. Le Samedi 21 MAI de 15h00 à 18h00 et le Dimanche 22 MAI de 9h00 à 17h00.

Rattaché à Actualité paroissiale / L'agenda paroissial

Voici la contribution que notre paroisse a remis au diocèse dans le cadre du synode sur la synodalité. Prions encore l'Esprit-Saint qu'il nous donne de pouvoir mettre en pratique ce qui a été proposé, afin que nous marchions toujours davantage ensemble les uns avec les autres, avec et vers le Christ.

Rattaché à Synode sur la synodalité

Dimanche 34 B 2021

La solennité du Christ roi de l’Univers est la fête de sa victoire. Celle-ci vient après une série de combats et de luttes mais pour Jésus et ses disciples, la vraie victoire est la victoire sur le mal et sur soi-même parce que le propre ennemi de l’homme est en lui. La lutte à faire est à l’intérieur de chacun, c’est là où il faut dresser des armes pour vaincre

Rattaché à Grandir dans la foi / Découvrir les homélies du Père Canisius Niyonsaba / Année B, 2020-2021

Année C, 2021-2022

Retrouvez les homélies du père Canisius, du premier dimanche de l'Avent 2021 (28 novembre 2021) au dimanche du Christ-Roi (20 novembre 2022).

Dimanche de l'Avent 2 C 2021

Nous ne devons pas avoir peur du lendemain. Vivre sous la hantise du malheur et de la mort n’est pas digne du croyant. Nous n’existons pas pour souffrir, le monde n’est pas pour nous faire comprendre le poids des jours, si même des choses vont mal, grâce à Dieu les larmes peuvent se transformer en joie. C’est une question de temps et de notre volonté pour redresser la situation. C’est cela que nous attendons dans la célébration de la fête de Noël.

Rattaché à Grandir dans la foi / Découvrir les homélies du Père Canisius Niyonsaba / Année C, 2021-2022

Dimanche de l'Avent 1 C 2021

Nous commençons le temps de l’Avent pour nous préparer intérieurement à bien célébrer la fête de Noël qui approche «Dieu se fait homme pour que l’homme soit dieu.» L’homme aspire à de bonnes choses, à un avenir radieux mais il ne peut pas parvenir seul à cet objectif sans l’aide de Dieu. Jésus vient donc pour nous montrer le chemin et nous apporter son secours.

Dimanche de l'Avent 3C 2021

La fête de Noël approche, la joie d’accueillir le Sauveur est immense dans le cœur des chrétiens. Nous ne préparons pas cette célébration non seulement extérieurement en répétant les chants de la fête ou en cherchant l’arbre de Noël, mais intérieurement dans une conversion permanente. La joie de Dieu doit être avant tout celle de nos cœurs avant de déborder dans nos comportements et dans nos actions.

Différentes méditations

Retrouver ici différentes méditations mises à disposition par notre curé.

Rattaché à Grandir dans la foi

IV. Le doute dans la foi chrétienne, chemin commun des chercheurs de Dieu

Le mot «foi» vient du latin «fides» qui signifie aussi la confiance. La foi se mûrit à travers les différents doutes, elle s’approfondit à travers des interrogations...

Rattaché à Grandir dans la foi / Vivre le temps du Carême : le long chemin de la glorification de l'être humain

Neuvaine par le P. Canisius Niyonsaba.

Pendant 9 jours qui peuvent se répéter plusieurs fois autant que dure cette pandémie de Covid-19, j’invite tous les chrétiens de notre paroisse de sainte Reine-Auxerre Val de Baulche à se confier à la Vierge Marie à cause de son rôle dans l’action salvifique de Jésus notre Seigneur. Elle est notre mère.

Rattaché à Grandir dans la foi