18. Paroisse Sainte-Reine - Auxerre Val de Baulche

Il y a 605 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Dimanche 12B 2024

Ce dimanche nous sommes invités à méditer sur la puissance de Dieu. Rien ne résiste à sa présence, tous les êtres doivent lui obéissent. C’est lui l’ordre de l’univers, sans lui c’est le chaos, la peur et la mort mais avec lui c’est la joie et la tranquillité. Jésus montre ce Dieu puissant mais sa puissance n’est pas pour nous terroriser mais pour nous tranquilliser afin de vivre paisiblement.

Rattaché à Grandir dans la foi / Découvrir les homélies du Père Canisius Niyonsaba / Année B 2023-2024

Concert de Chorale église d'Escamps

Ce sont 2 chorales Clé de Fa’mes et Ysalis chœur Mixte.

Rattaché à Actualité paroissiale / L'agenda paroissial

Dimanche 11B 2024

Ce dimanche, il est question du règne de Dieu qu’on accueille et qu’on fait mûrir afin de devenir un don pour soi et pour les autres. Ce règne offert, on doit le recevoir et le faire fructifier. Dieu est l’auteur du bonheur mais l’homme doit le chercher, l’accepter, pour s’en réjouir sans cesse. Le don du bonheur n’est pas réservé à quelques-uns car ce qui vient de Dieu est universel. L’homme, domaine de Dieu, doit le servir dans les autres sans laisser de côté qui que ce soit.

Dimanche 10B 2024

Ce dimanche nous revenons au temps ordinaire entrecoupé par le Carême, le Temps Pascal et par les solennités de l’Ascension, de la Pentecôte, de la Trinité et du Saint Sacrement. Ce temps ordinaire dit de l’espérance à cause de sa couleur verte dans nos célébrations, nous accompagne jusqu’à la fête du Christ Roi qui conclut l’année liturgique. Nous devons espérer, l’homme a perdu le paradis terrestre mais un autre nous est ouvert, celui de Dieu qui est sa gloire. Soyons les témoins de cette espérance que nous célébrons dans chaque messe.

Retour Pèlerinage autour de Vézelay

Samedi 25 mai, un pèlerinage à Vézelay et ses alentours était proposé par l'EAP de la paroisse.

Rattaché à Actualité paroissiale / Vie paroissiale

Concert de musique baroque église d'Escamps

Musique baroque avec Delphine Galou et Ottavio Dantone

Rattaché à Actualité paroissiale / L'agenda paroissial

Edito de juin 2024

Le Temps Pascal est terminé ainsi que les grandes fêtes qui le culminent notamment la Pentecôte, la sainte Trinité et le saint Sacrement. Donc le temps dit ordinaire dans notre liturgie reprend place et il nous accompagnera jusqu’au début de l’Avent. Nous sommes appelés à vivre dans l’espérance; le paradis terrestre n’existe plus nulle, part mais dans notre cœur peut surgir la joie et la communion avec Dieu jusqu’au moment où il nous fera entrer dans sa gloire. Soyons les témoins de cette espérance que nous célébrons dans chaque messe.

Rattaché à Actualité paroissiale / Les éditos du mois

Dimanche 9B, fête du Très Saint Sacrement

Le Très Saint Sacrement est le mémorial de l’amour de Jésus qui se donne. Dieu incarné, Dieu mourant pour le salut de l’homme, son Corps livré pour l’homme et son Sang répandu pour l’homme, deviennent nourriture de nos âmes et Jésus est notre sacrifice. Cette fête appartient aux mystères du Jeudi Saint. Dans la tradition catholique, elle était célébrée le jeudi qui suit la Trinité, pour faire mémoire au Jeudi Saint. Cette célébration donne à la glorification du don d’amour tout son éclat que la passion et la mort du Christ n’a pas permis de célébrer dans l’entrée du Triduum Pascal. Cette fête est appelée aussi fête-Dieu, Corpus Domini ou Corpus Christi. Célébrons donc dans la joie cette solennité de l’amour de Dieu qui se donne sans réserve.

La prière du chapelet des 7 douleurs de la Vierge Marie

Le chapelet des Sept Douleurs de la Vierge Marie permet de méditer sur la manière dont Notre-Dame fut associée en toute sa vie à l’œuvre rédemptrice accomplie par son divin Fils. Ce chapelet est très différent dans sa structure et sa composition du chapelet classique. Il se compose non pas de dizaines mais de «septaines», c’est-à-dire de séries de sept «Je vous salue» pour honorer la Vierge de Compassion attribué à Saint Bonaventure. Ces septaines sont séparées non pas par un gros grain comme dans les chapelets ordinaires mais par une médaille: chaque médaille représentant l’une des douleurs de Marie.

Rattaché à Grandir dans la foi