Mariage — Diocèse de Sens & Auxerre

LE MARIAGE

Le mariage, une journée de fête ! Un événement dans la vie, choisi librement, qui demande souvent beaucoup de préparation et d’organisation… Et qui laisse peu de place à l’improvisation !
Et DIEU, dans tout ça ?
Se marier à l’église, c’est s’unir devant Dieu. Un engagement pour la vie.
L’Église se réjouit de vous accueillir à cette occasion. Les fiancés sont invités à prendre contact dès que possible avec les prêtres de la paroisse pour fixer la date de la cérémonie (9 à 12 mois à l’avance).  Les mariages ayant en général lieu le samedi après-midi à la belle saison, les disponibilités du prêtre se réduisent vite, et si l’on souhaite un mariage religieux, le prêtre doit être contacté avant le traiteur et le gestionnaire de la salle des fêtes !

La préparation au mariage dans le Tonnerrois

Les trois paroisses du tonnerrois- à savoir les paroisses Saint Robert de Tonnerre, Saint Eloï sur Serein et Sainte Hombéline en Bourgogne - mutualisent leur moyen pour la préparation au mariage.

Cette préparation s'effectue en deux temps:

• le premier est la participation à une journée de préparation au mariage (JPM), qui a lieu dans la salle Paulin de la Paroisse Saint Robert de  Tonnerre. Cette journée a lieu le samedi, de 9 h 30 à 17h.
  • le second est la préparation de la célébration qui s'effectue avec le célébrant.

Les fiancés qui n’habitent pas dans la région sont invités à préparer leur mariage dans leur paroisse de résidence. Ils rencontreront cependant une fois le célébrant pour fixer les détails de la célébration.

Pour toutes démarches, veuillez contacter

Paroisse Sainte-Hombeline en Bourgogne

Permanences le mardi à la salle paroissiale de Ravières, de 10h30 à 11h30;
le samedi à la maison interparoissiale d'Ancy-le-Franc, de 9h30 à 11h30.

3 place de l'église 89160 Ancy-le-Franc 03 86 75 13 83 Contacter par courriel