3. Paroisse Sainte-Colombe du Sénonais — 3. Paroisse Sainte-Colombe du Sénonais

Il y a 79 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Partez en pèlerinage à Lourdes avec l'un des groupes du diocèse : avec les adultes en hôtel, avec le groupe jeunes, des malades ou des hospitaliers, ou encore en famille. Il est déjà possible de s'inscrire.

Fête des Rogations 2024 - 8 mai 2024

A Granchette, hameau de Saint-Denis les Sens, a lieu chaque année, la fête des Rogations. Après une procession et la bénédiction des champs et des cultures, la messe est célébrée dans la chapelle de Granchette. Malgré la pluie, il y avait beaucoup de monde à cette célébration de l'agriculture et des agriculteurs, et la petite chapelle était pleine.

Église de Soucy

L’église de Soucy, dédiée à St Étienne, est du 16ème siècle.

Église de Saint-Denis-lès-Sens

L’église De Saint-Denis-lès-Sens est du XVIème siècle, époque Renaissance.

Église de Fontaine - la - Gaillarde

L’église est bâtie sur la source de La Gaillarde.

Rattaché à Visite de nos églises

Pasteurs et fidèles laïcs appelés à marcher ensemble.

Discours du Saint Père Salle du Synode, 18 février 2023.

Rattaché à Partages

Maison Galilée

Lieu d’accueil, de rencontre et d’hébergement de groupes, la Maison Galilée à Soucy (près de Sens) vous propose ses locaux.

Rattaché à Présentation de la paroisse

Fête de Sainte-Colombe 7 Juillet 2024 - 150ème anniversaire de la consécration de la chapelle de Saint-Denis-lès Sens

Fête de Sainte Colombe - Consécration de la chapelle de Saint-Denis-lès-Sens. - 9 h 30 Marche de la Fontaine d'Azon à la chapelle (2km). - 10 h 30 Messe solennelle suivie du verre de l'amitié. - 13 h Buffet ou repas tiré du sac. Après-midi Expositions * Visites guidées du site. Spectacle des Louveteaux et des Jeannettes du groupe des guides et des scouts de France, de Sens. Prière à la crypte auprès des reliques de Sainte Colombe.

Fête de l'Immaculée Conception

Les équipes du Rosaire vous invitent à fêter l'Immaculée Conception de la Vierge Marie

Rattaché à La vie paroissiale / L'actualité paroissiale

Prière ROSAIRE et monotonie ...?

De Dom Helder Camara, une prière pour ce mois du Rosaire, trouvée sur le site de notre diocèse.

Rattaché à Partages