3. Paroisse Sainte-Colombe du Sénonais — 3. Paroisse Sainte-Colombe du Sénonais

Il y a 81 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Equipes chargées des obsèques

Voici les personnes de notre paroisse qui peuvent être sollicitées pour nous aider à préparer les obsèques de nos proches.

Rattaché à Présentation de la paroisse

Regard sur l'actualité : Fin de vie en République

Le 9 décembre débute la réflexion sur la fin de vie, avec l'ouverture de la convention citoyenne. La fin de vie ? Erwan Le Morhedec livre son enquête percutante : Fin de vie en République, avant d'éteindre la lumière.

Rattaché à Partages

Nous avons un nouvel évêque !

Le mardi 6 août 2024, le Pape François a nommé archevêque de Sens/Auxerre, Monseigneur Pascal Wintzer. Mgr Wintzer était, jusqu'à présent, archevêque de Poitiers. La messe d'installation aura lieu dimanche 6 octobre 2024, à 15 h 30, en la cathédrale de Sens.

Rattaché à La vie paroissiale / L'actualité paroissiale

Vos questions

Découvrez les étapes de la vie chrétienne, ainsi que les bénévoles en charge de ces missions paroissiales (baptême, catéchisme, communion, mariage, obsèques ...) De quoi vit l’Église ?

Demander le baptême

Il n'y a pas d'âge pour être baptisé. 9 jours, 9 mois, 9 ans, 90 ans ! L’Église accueille avec joie toute personne qui demande le baptême.

Rattaché à Vos questions

Préparer notre mariage

Vous vous aimez, vous choisissez de vous marier. Le mariage n'est pas une simple formalité : c'est un sacrement qui suppose que les fiancés se reconnaissent croyants.

Rattaché à Vos questions

Dimanche 31 juillet 2022 à Fontaine -la-Gaillarde

La Messe du cinquième Dimanche de juillet 2022 a été célébrée dans l'église Saint-Jean Baptiste de Fontaine la Gaillarde.

Rattaché à La vie paroissiale / Archives

Eveil à la foi et Catéchèse

Inscrire son enfant au catéchisme pour l'enraciner dans foi, pour qu'il découvre un lieu pour poser des questions, pour partager, pour prier, pour fêter.

Rattaché à Grandir dans la foi