3. Paroisse Sainte-Colombe du Sénonais — 3. Paroisse Sainte-Colombe du Sénonais

Il y a 81 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Au-revoir et Merci, Rosine !

Rosine, Dimanche 4 août, tu animais pour la dernière fois la messe à Saint-Clément, en tout cas pour quelques années … En effet tu nous quittes pour une contrée plus lointaine où tu continueras à exercer ton métier d’infirmière. Ta belle voix va nous manquer. C’est à Saint-Augustin qu’est attribuée la citation « Qui bien chante, deux fois prie ». Chanter, nous aide à louer, à prier et à proclamer le nom du Seigneur. Rosine, tu nous as permis tant de fois de louer Dieu, avec notre bouche, notre corps, notre cœur et nos émotions. Tu nous as aidés aussi et ce ne fût pas toujours facile, à voir, à sentir l’unité des chrétiens. Merci Rosine ! « Qui bien chante, deux fois prie ». Du fond du cœur, chère Rosine, je te souhaite bonne route vers ce nouvel horizon que tu as choisi, au nom de tous les fidèles de notre église. Sois assurée de nos prières. Nous nous confions aussi à tes prières. Gloire à Dieu ! Oui, Dieu touche les cœurs !

Rattaché à La vie paroissiale / L'actualité paroissiale

Aumônerie

Envie de parler ? d'échanger ? de rire ? de rencontrer ? de servir ? de prier ? de réfléchir ? d'enrichir ta foi ?

Rattaché à Grandir dans la foi

Catéchuménat

Des personnes adultes découvrent le Christ et l’Évangile, et désirent entrer dans la vie chrétienne.

Rattaché à Grandir dans la foi

Chapelle Sainte Colombe

L’actuelle chapelle néo-gothique édifiée de 1853 à 1874, abrite dans sa crypte la chasse contenant les reliques de Sainte Colombe.

Rattaché à Visite de nos églises

Chemin du pardon - 23 mars 2024 - cathédrale de Sens

"Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme et de tout ton esprit. Et tu aimeras ton prochain comme toi-même". (Matthieu 22,37)

Rattaché à Partages

Rattaché à acces-rapide

Coordonnées de la paroisse

Vous pouvez nous rendre visite, nous téléphoner ou bien nous envoyer un courriel.

Rattaché à Présentation de la paroisse

De quoi vit l'Eglise ?

denier de l’Église, quête, casuel, offrande ... C'est quoi ? Donner de l'argent, pourquoi faire ?

Rattaché à Vos questions