3. Paroisse Sainte-Colombe du Sénonais — 3. Paroisse Sainte-Colombe du Sénonais

Il y a 79 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Église de Saligny

SALIGNY : Église St Laurent et St Vincent, inscrite au répertoire des monuments historiques.

Rattaché à Visite de nos églises

Église de Soucy

L’église de Soucy, dédiée à St Étienne, est du 16ème siècle.

Rattaché à Visite de nos églises

Equipes chargées des obsèques

Voici les personnes de notre paroisse qui peuvent être sollicitées pour nous aider à préparer les obsèques de nos proches.

Rattaché à Présentation de la paroisse

Eveil à la foi et Catéchèse

Inscrire son enfant au catéchisme pour l'enraciner dans foi, pour qu'il découvre un lieu pour poser des questions, pour partager, pour prier, pour fêter.

Rattaché à Grandir dans la foi

Faire célébrer des obsèques

La célébration religieuse est un temps de rassemblement et de prière à l'église pour celle ou celui qui vient de nous quitter.

Rattaché à Vos questions

Fête de l'Immaculée Conception

Les équipes du Rosaire vous invitent à fêter l'Immaculée Conception de la Vierge Marie

Rattaché à La vie paroissiale / L'actualité paroissiale

Fête de Sainte-Colombe 7 Juillet 2024 - 150ème anniversaire de la consécration de la chapelle de Saint-Denis-lès Sens

Fête de Sainte Colombe - Consécration de la chapelle de Saint-Denis-lès-Sens. - 9 h 30 Marche de la Fontaine d'Azon à la chapelle (2km). - 10 h 30 Messe solennelle suivie du verre de l'amitié. - 13 h Buffet ou repas tiré du sac. Après-midi Expositions * Visites guidées du site. Spectacle des Louveteaux et des Jeannettes du groupe des guides et des scouts de France, de Sens. Prière à la crypte auprès des reliques de Sainte Colombe.

Fête des Rogations 2024 - 8 mai 2024

A Granchette, hameau de Saint-Denis les Sens, a lieu chaque année, la fête des Rogations. Après une procession et la bénédiction des champs et des cultures, la messe est célébrée dans la chapelle de Granchette. Malgré la pluie, il y avait beaucoup de monde à cette célébration de l'agriculture et des agriculteurs, et la petite chapelle était pleine.