3. Paroisse Sainte-Colombe du Sénonais — 3. Paroisse Sainte-Colombe du Sénonais

Il y a 79 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Fête de Sainte-Colombe 7 Juillet 2024 - 150ème anniversaire de la consécration de la chapelle de Saint-Denis-lès Sens

Fête de Sainte Colombe - Consécration de la chapelle de Saint-Denis-lès-Sens. - 9 h 30 Marche de la Fontaine d'Azon à la chapelle (2km). - 10 h 30 Messe solennelle suivie du verre de l'amitié. - 13 h Buffet ou repas tiré du sac. Après-midi Expositions * Visites guidées du site. Spectacle des Louveteaux et des Jeannettes du groupe des guides et des scouts de France, de Sens. Prière à la crypte auprès des reliques de Sainte Colombe.

Fête des Rogations 2024 - 8 mai 2024

A Granchette, hameau de Saint-Denis les Sens, a lieu chaque année, la fête des Rogations. Après une procession et la bénédiction des champs et des cultures, la messe est célébrée dans la chapelle de Granchette. Malgré la pluie, il y avait beaucoup de monde à cette célébration de l'agriculture et des agriculteurs, et la petite chapelle était pleine.

Chemin du pardon - 23 mars 2024 - cathédrale de Sens

"Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme et de tout ton esprit. Et tu aimeras ton prochain comme toi-même". (Matthieu 22,37)

Rattaché à Partages

Partez en pèlerinage à Lourdes avec l'un des groupes du diocèse : avec les adultes en hôtel, avec le groupe jeunes, des malades ou des hospitaliers, ou encore en famille. Il est déjà possible de s'inscrire.

Messe du Jeudi Saint 2024

La Cène du Seigneur a été célébrée dans l'église de Saint-Clément par le Père Benoît. Soeur Marya, les catéchistes et les jeunes de la catéchèse, soutenus par les fidèles de la paroisse, ont préparé et permis une célébration à la fois vivante et priante.

Rattaché à La vie paroissiale

Rassemblement diocésain des Équipes du Rosaire 2024

Le rassemblement des Équipes du Rosaire aura lieu cette année à Sens, le jeudi 30 mai 2024. Cette journée est ouverte à toutes les personnes qui aiment prier la Vierge Marie, durant ce mois qui lui est traditionnellement consacré. Votre participation est sans engagement et vous donnera de vivre une journée de ressourcement et de convivialité. Vous pourrez ainsi découvrir notre mouvement des Équipes du Rosaire.

Rattaché à La vie paroissiale

Fête de l'Immaculée Conception

Les équipes du Rosaire vous invitent à fêter l'Immaculée Conception de la Vierge Marie

Rattaché à La vie paroissiale / L'actualité paroissiale

Quand vieillir est une bénédiction et une grâce ...

Dans une série de catéchèses, le Pape François à inviter le peuple de Dieu à méditer et à s'interroger sur notre attitude sur cette période de la vie.

Rattaché à Partages