Homélie du Père Romain : Année B : 27E DIMANCHE DU TEMPS ORDINAIRE — 9. Paroisse Sainte-Alpais

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Homélie du Père Romain : Année B : 27E DIMANCHE DU TEMPS ORDINAIRE

« Ce que Dieu a uni, que l’homme ne le sépare pas ». Vous connaissez cette Parole du Christ qui fait partie du rituel de mariage et qui vient conclure l’échange des consentements. Arrive ensuite la bénédiction et l’échange des alliances. Ces alliances sont le signe de l’amour et de la fidélité dans le couple.
A chaque mariage nous célébrons l’amour qu’un homme et une femme se portent mutuellement. Et nous demandons à Dieu de bénir par un sacrement indissoluble cet amour mutuel. Le mariage chrétien nous donne une image de l’alliance qui existe entre le Christ et l’Eglise. Malgré nos infidélités et notre manque de foi, le Seigneur ne cesse jamais d’être fidèle à l’Amour qu’il nous porte : il est le Miséricordieux. Il ne retirera jamais son alliance avec nous.
Célébrons maintenant l’Eucharistie qui est le repas des noces du Christ et de l’Eglise. Que le Corps livré et le Sang versé pour l’Alliance éternelle consacrent l’union des époux et renouvellent chacun de nous dans sa propre fidélité à Dieu.
AMEN