le pèlerinage des 7 routes passe dans notre paroisse — 9. Paroisse Sainte-Alpais

le pèlerinage des 7 routes passe dans notre paroisse

Un pèlerinage vers Notre-Dame de Paris passe dans l'Yonne !

La route St Joseph passe dans notre Paroisse :le 1er Septembre à Dixmont et le 2 à Véron .

Le 15 avril 2019, le monde entier, bouleversé, assistait au terrible incendie dévorant les murs historiques de Notre Dame de Paris.
Grâce au mérite des Pompiers de Paris et à l'œuvre de la Providence, Notre Dame a résisté.
Comment ne pas se lever pour remercier ?
C'est ainsi qu'est né le pèlerinage des 7 Routes Notre Dame partant pour 7 semaines à l'abri de 7 Saints pour arriver le 15 septembre, jour de Notre Dame des 7 Douleurs. Il se se distingue par son itinéraire original, divisé en sept routes traversant les paysages pittoresques de la France. Chacune de ces routes est dédiée à un grand saint, symbolisant l’histoire et l’âme de notre pays. En communion avec les pèlerins des sept routes, des messes seront célébrées le 15 septembre dans le monde entier, marquant l’unité et la solidarité des catholiques autour de cet événement historique.Dans notre Diocèse nous accueillons la route St Joseph qui passera dans notre paroisse les1er et 2 septembre. Arrivée à Dixmont le 1er septembre vers 17h , nuit sur place et départ pour Véron le lendemain ou l'équipe de marcheurs arrivera vers 17 h.

Le Père Zacharie célébrera la messe à Dixmont le 2 septembre à 9 h00 et à Véron le 3 septembre à 9 h 00

l'Équipe des 7 Routes vous invite à:
CÉLÉBRER cette magnifique reconstruction,
REMERCIER tous ceux qui y ont contribué,
PRIER pour l'unité de l'Église, notre Pays et la Paix dans le monde.
Pourquoi ne pas venir faire un bout de chemin avec nous?
Pour ceux qui le souhaitent, vous pourrez glisser vos intentions de prière au pied de la statue.
Celles-ci seront déposées au pied de Notre Dame à l'occasion de la veillée de prière du samedi soir 14 septembre.

Pour tous les renseignements, merci de vous connecter sur notre site: les7routes.fr (http://les7routes.fr/)

Ce pèlerinage, qui a débuté le 28 juillet et qui culminera avec une procession à Paris le 14 septembre, se clôturera par une messe solennelle le 15 septembre à 15 h, célébrée par Mgr Ulrich à l’église Saint-Sulpice.