Ce n’est qu’un au-revoir ! — 9. Paroisse Sainte-Alpais

Ce n’est qu’un au-revoir !

Dimanche 1er septembre 2024, le Père Zacharie Niyonzima a célébré sa dernière messe dominicale dans l’église Notre-Dame de l’Assomption de Villeneuve-sur -Yonne
L‘assemblée était nombreuse, grossie par la famille de la petite Camille baptisée ce dimanche, et heureuse d’entourer celui qui l’a accompagnée, guidée, réconfortée toute cette année durant l’absence du Père Romain Tavernier.
Des paroles de remerciements lui ont été adressées, soulignant sa joie, son humilité, sa spontanéité parfois déroutante mais aussi les étonnements que sa culture africaine ont pu provoquer.
Avec un large sourire il s’est aussi réjoui de faire connaissance avec ses futurs paroissiens sans toutefois oublier la paroisse Sainte Alpais et tous ceux qu’il a eu l’occasion de rencontrer pour partager un bout de chemin.
La messe a été suivie du repas paroissial , décalé pour la circonstance, au cours duquel une petite cinquantaine de personnes l’ont entouré dans une atmosphère joyeuse et conviviale.
34 photos