Ça bouge et ça « gouge » dans la paroisse Ste Alpais ! — 9. Paroisse Sainte-Alpais

Ça bouge et ça « gouge » dans la paroisse Ste Alpais !

Les 23 juin et 21 juillet derniers ont eu lieu deux évènements importants pour notre communauté dans l’église Notre-Dame de l’Assomption.

Le 23 juin celle-ci a en effet entouré trois catéchumènes : Camille, Marie et Zoé qui ont été baptisées et reçu la communion pour la première fois.
Entourées par leurs familles et amis respectifs, et par des paroissiens attentifs et recueillis, toutes trois ont fait leur entrée officielle dans la famille des chrétiens.
Moment émouvant s’il en est, l’image de Camille, Marie et Zoé agenouillées et encadrées de leurs parrains et marraines fut un temps fort de la célébration.

Il en a été de même pour la communion de Mélina ce dimanche 21 juillet qui reçut Jésus Eucharistie avec un sérieux impressionnant : seule et agenouillée dans le choeur, elle semblait toute fragile, tendue vers le Père Zacharie , médiateur entre elle et le Christ qu’elle recevait pour le première fois, entourée par une communauté attentive et priante.

Ces évènements dynamisent et apportent un souffle bienvenu à notre paroisse Ste Alpais, heureuse d’être le témoin privilégié de ce que Dieu accomplit dans les coeurs, quelle que soit la suite des parcours de chacune.

La célébration du 21 juillet fut suivie d’un moment convivial autour de l’exposition de chimères et gargouilles en papier mâché réalisées par le sculpteur Hervé Pelfini dont certains ont pu découvrir le travail, notamment son travail sur un Christ en croix en cours de réalisation et qu’il commente avec plaisir aux visiteurs. Cette exposition se poursuivra jusqu’au 31 août.
21 photos