Assemblée paroissiale du 5 octobre — 9. Paroisse Sainte-Alpais

Assemblée paroissiale du 5 octobre

Une vingtaine de paroissiens étaient présents samedi dernier afin d'échanger sur l'organisation de la paroisse , les changements à apporter et les projets à mettre en place.

Chacun a pu écrire ses souhaits sur des post-it qui ont été regroupés en sujets à approfondir avec la prise de prochain rendez-vous:

Vendredi 11 octobre:  Assemblée pour le calendrier des messes à  17h00 à la maison paroissiale de Villeneuve

Comment répartir les messes pour les différentes églises de notre paroisse et à quels horaires ?

Samedi 12 octobre: Assemblée pour la liturgie dominicale à 15h00 à la maison paroissiale de Villeneuve

Comment préparer les messes dominicales ? Comment choisir les chants ? Quelle place devrait avoir le latin ?

Mercredi 06 novembre Assemblée pour la communication à 14h30 à la maison paroissiale de Villeneuve

Comment utiliser et articuler le site internet, le bulletin paroissial, la newsletter et éventuellement d'autres supports de communication ?

Dimanche 10 novembre Forum de la vie paroissiale à 11h30 dans l'église de Villeneuve

Chaque groupe de service, de réflexion ou de prière de la paroisse se présentera aux paroissiens après la messe, au fond de l'église.

Mercredi 13 novembre  Assemblée pour les villages   Rencontre avec les personnes relais ;comment informer et rassembler dans les villages de la paroisse? Quelles missions pour des relais ou des veilleurs dans chaque village

Date à fixer : Solidarité  à finaliser avec : Café sourire , CCFD, visite des personnes isolées ,malades ....

Projet sortie paroissiale : plusieurs destinations ont été évoquées : Fains les Moutiers, Le Séminaire d'Orléans, La Pierre qui vire, Paray le Monial etc..