Compte-rendu de l'EAP du 18 octobre 2024
Pôles solidarité et matériel
Le Père Romain propose une extension du pôle solidarité en sus des activités officielles des associations caritatives actives dans la paroisse. Un accompagnement matériel et spirituel doit pouvoir être proposé aux paroissiens en difficulté sous l’égide du prêtre. Ces paroissiens, parfois invisibles, pourraient être perceptibles grâce au listing de l'évêché des donateurs au denier du culte.
Quel que soit le montant des dons, les chrétiens s’engageant pour l’Eglise doivent pouvoir bénéficier d’une aide effective.
Il est donc, en conséquence, utile de valoriser le denier du culte par un discours sur le sens du don lors des messes, don évalué au minimum à 5 euros par an. Cet engagement doit aussi être proposé lors des rencontres des familles à l’occasion des sacrements.
Ainsi, le prêtre, accompagné d’une équipe et avec discernement, sera susceptible de soutenir ceux et celles qui actent de leur appartenance effective à l’église.
Pôle Annonce de la foi
Un point est fait sur la formation des servants d’autel, une formation étant prévue le 9 novembre prochain de 10h à 11h30. Il est proposé d’y faire participer des jeunes novices.
Marie-Jeanne sera présente pour gérer ces éventuelles futures recrues.
Communication
Le retour suite à l’assemblée paroissiale est positif et constructif avec des effets immédiats.
La confirmation des adultes aura lieu le lundi de la Pentecôte 9 juin 2025 à Sens.
Le pèlerinage de Saint-Alpais à Cudot aura lieu à l’Ascension 29 mai 2025.