LE VOLONTARIAT : «Parce qu’il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie » Jn 15,13 — 12. Paroisse Saint-Jean-Baptiste de Joigny

Voilà quelques dimanches, à la fin la Messe, nous avons assisté au départ en Mission des Volontaires.

L'envoi de volontaires est au cœur de la mission de la Congrégation du Sacré-Cœur. Ces bénévoles, souvent jeunes et enthousiastes, sont formés non seulement dans des disciplines pratiques telles que l'enseignement et les soins de santé, mais aussi dans l'esprit de compassion et de service désintéressé qui caractérise la congrégation.

Les volontaires ont été envoyés pour quelques mois en mission aux Philippines, en Indonésie et au Mexique pour aider nos sœurs dans leur mission d'éducation des jeunes des quartiers défavorisés.

Le volontariat Sacré-Cœur s’adresse à des jeunes de 18 à 30 ans qui souhaitent vivre une expérience humaine et spirituelle profonde : être envoyé à l’étranger ou dans son propre pays et se mettre au service des autres.

Si vous connaissez des personnes qui souhaitent donner de leur temps en ayant une mission de service et d’écologie intégrale auprès de personnes plus fragiles. Et qui souhaitent vivre une expérience fondatrice pour toute leur vie !

N'hésitez pas à vous rendre sur le site : https://volontariatsacrecoeur.com/