L'au revoir du père Matthieu — 12. Paroisse Saint-Jean-Baptiste de Joigny

L'au revoir du père Matthieu

« Ça y est, après quelques jours chargés d'une gratitude infinie autant que d'une vraie mélancolie, j'ai quitté Joigny.
Étrange émotion : mélange d'un sourire difficile à dissimuler et d'un réel pincement au cœur, pour tant de belles figures rencontrées et toutes ces petites pépites d'éternité partagées.
Très sincèrement et de tout cœur, merci chers amis.
Soyez abondamment bénis ! ✨
Matthieu, le 9 juillet 2024 🙏🏼 »

Lien du message lors lors de la messe du 7 juillet :

"L’Equipe d’Animation Paroissiale et les bénvévoles ont adressé un message à leur prêtre :

C’est avec une profonde gratitude et une immense reconnaissance que nous t'adressons un énorme MERCI !

Certes, ton départ va laisser un grand vide dans notre communauté, mais nous tenons à célébrer tout ce que tu as accompli parmi nous. Ton dévouement a été source d'inspiration pour beaucoup d'entre nous.

Tu as su guider, consoler et encourager chacun d'entre nous avec une grande bienveillance. Ta présence et ton enseignement ont profondément marqué nos vies et ont contribué à renforcer notre foi et notre communauté.

Nous souhaitons exprimer notre reconnaissance pour toutes les messes, les sacrements, les conseils et les moments de partage que tu nous as offerts.
Nous te souhaitons le meilleur pour tes futurs projets et nous prierons pour que tu sois comblé.
Encore une fois, merci pour tout."