Aller au caté, une chance ? — 12. Paroisse Saint-Jean-Baptiste de Joigny

Aller au caté, une chance ?

Témoignages d'enfants qui participent au caté.

C'est ma joie, année après année, d'entendre ce que les enfants en disent dans le bilan qu'on fait en juin.

• Parfois j’aimerais bien rester au lit le samedi mais se retrouver au KT c’est chouette !
  • On apprend qui est Jésus on visite les églises il y a plein de choses à y voir. Cette année on a fait un parcours c’était comme une chasse au trésor nous a dit Dorothée, il y avait des questions et on devait y répondre. Les réponses c’était dans l’église Saint-Jean et aussi dans
  • l’église Saint-André.
  • À la chasse au trésor on a tous gagné ! À la fin on est reparti avec une icône représentant Dieu c’est pour notre coin prière à la maison.
  • On a visité le centre Sophie Barrat et appris la vie de sainte Madeleine Sophie, C’est Soeur Agnès qui nous a accueillis et permis de connaître cette sainte de Joigny
  • En plus on a fait des équipes avec des grands et des moins grands on était mélangés et cela a permis de mieux se connaître et d’être ensemble.
  • Le Père Matthieu nous a accompagné au pique-nique dans les vignes et aussi à chaque fois il est présent et il nous apprend à prier.
  • Au KT on chante aussi, Il y a Jean Yves, il a chanté en allemand c’était bien -On apprend que c’est important d’être ensemble.
  • Quand ce sont les fêtes de Noël ou de Pâques on repart toujours avec un bricolage une carte, une mini crèche, un vitrail on le fabrique soi-même.
  • Le KT c’est vraiment chouette.

C'est ce qui me donne envie de dire à chaque enfant : Et si tu veux venir partager cette joie, viens nous rejoindre, on peut toujours s'inscrire.

Les documents sont sur le site de la paroisse ou bien au secrétariat les mardi matin ou jeudi après-midi. Un samedi par mois de 10 heures à 12h15 ou rencontres avec pique-nique de 10h à 15h. Alors à bientôt ?

Dorothée B.

article paru dans la newsletter paroissiale n°4