12. Paroisse Saint-Jean-Baptiste de Joigny

Il y a 289 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Temps de la Création sur notre paroisse

Diverses initiatives ont été l'occasion pour notre communauté de se mobiliser ensemble pour répondre à l'appel du Pape François, nous engageant ainsi plus profondément dans la protection de notre maison commune.

Sur les Chemins d'Ignace - Mercredi 18 septembre

Quelle est ma relation avec la Création ?

Prière des Malades - Mardi 18 septembre

N'hésitez pas à déposer votre intention dans la boîte au fond de l'église St Jean, si vous ne pouvez être présent.

Journées du patrimoine - Samedi 21 et dimanche 22 septembre

Voici le programme mis en place pour les journées européennes par l'office du tourisme du jovinien à l'occasion des journées du patrimoine sur notre paroisse.

L'au revoir du père Matthieu

« Ça y est, après quelques jours chargés d'une gratitude infinie autant que d'une vraie mélancolie, j'ai quitté Joigny. Étrange émotion : mélange d'un sourire difficile à dissimuler et d'un réel pincement au cœur, pour tant de belles figures rencontrées et toutes ces petites pépites d'éternité partagées. Très sincèrement et de tout cœur, merci chers amis. Soyez abondamment bénis ! ✨ Matthieu, le 9 juillet 2024 🙏🏼 »

Rattaché à La vie paroissiale / L'actualité paroissiale

LE VOLONTARIAT : «Parce qu’il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie » Jn 15,13

Voilà quelques dimanches, à la fin la Messe, nous avons assisté au départ en Mission des Volontaires. L'envoi de volontaires est au cœur de la mission de la Congrégation du Sacré-Cœur. Ces bénévoles, souvent jeunes et enthousiastes, sont formés non seulement dans des disciplines pratiques telles que l'enseignement et les soins de santé, mais aussi dans l'esprit de compassion et de service désintéressé qui caractérise la congrégation. Les volontaires ont été envoyés pour quelques mois en mission aux Philippines, en Indonésie et au Mexique pour aider nos sœurs dans leur mission d'éducation des jeunes des quartiers défavorisés.

Rattaché à La vie paroissiale / L'actualité paroissiale

Eglise St Aubin

A partir du 1er juillet, les premiers lundis du mois, l'église de Saint-Aubin ouvre ses portes pour un temps de prière et d'Adoration de 17h à 18h.