saint-edme-serein — Diocèse de Sens & Auxerre

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Résultats de recherche

Il y a 9399 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.
Filtrer les résultats
Type d'élément












Éléments créés depuis



Trier par pertinence · date (le plus récent en premier) · alphabétiquement

Homélie du dimanche 15 mars 2020

L’évangile de Jean nous invite à nous attarder sur un personnage, une femme de Samarie, et surtout sur le dialogue qui se noue entre cette femme et Jésus. Un dialogue que l’évangéliste présente la conversation entre Jésus et la femme comme une sorte de catéchèse.

Rattaché à Actualité paroissiale / Les homélies du Père Hugues Guinot

Homélie du dimanche 22 mars 2020

Tout le récit de l'aveugle-né commence par une interrogation des disciples : qui a péché, pour qu'il en soit ainsi ? Lui ou ses parents ?

Rattaché à Actualité paroissiale / Les homélies du Père Hugues Guinot

Edito du Père Hugues Guinot - Avril 2020

Le Seigneur a des choses à nous dire. Par sa Parole, contenues dans les saintes Écritures. Par les événements de ce monde. Par la relation entre les Écritures et les événements. Ce temps de confinement peut être un temps de relecture.

Rattaché à Actualité paroissiale / Les Editos du Père Hugues Guinot

Homélie du dimanche 29 mars 2020

Les deux soeurs Marthe et Marie vivent un événement douloureux, comme nous en connaissons nous-mêmes à tel ou tel moment de notre existence : le deuil d’un frère, d’une soeur, d’un ami proche.

Rattaché à Actualité paroissiale / Les homélies du Père Hugues Guinot

Le Pape François a publié le 29 juin 2022 une Lettre apostolique au peuple de Dieu offrant des pistes de réflexion sur la célébration de la liturgie, intitulé "Desiderio Desideravi" dans laquelle il invite les fidèles à redécouvrir la beauté de la liturgie, notamment à travers la formation.

Rattaché à Actualités / Église universelle

Dimanche 15C 2022

Ce dimanche, il est question de la loi de Dieu. Un peuple sans loi vit dans l’anarchie, sans autorité ni direction. La loi est comme une barrière pour ne pas tomber dans le néant. La loi oriente et guide celui qui veut vivre dans la justice et dans le respect des autres. Mais la loi doit être juste et miséricordieuse pour devenir porteuse de la joie. L’amour est le commandement par excellence donné par Dieu pour bien vivre dans la terre promise, sinon la vie perd son sens.

Rattaché à Grandir dans la foi / Découvrir les homélies du Père Canisius Niyonsaba / Année C, 2021-2022