saint-edme-serein — Diocèse de Sens & Auxerre

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Résultats de recherche

Il y a 9383 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.
Filtrer les résultats
Type d'élément












Éléments créés depuis



Trier par pertinence · date (le plus récent en premier) · alphabétiquement

Le Chapitre général des sœurs de Jérusalem, réuni du 23 au 29 août 2024 à Magdala en Sologne, a élu une nouvelle prieure générale, sœur Ida Dovy.

Rattaché à Les actualités des autres paroisses

Profession solennelle au Carmel de Sens

Sœur Claire de la Sainte Famille sera consacrée à Dieu pour toujours par la Profession solennelle dans l’Ordre de la Bienheureuse Vierge Marie du Mont Carmel.

Rattaché à Agenda

Bienvenue aux pères Jean-Marie et Gaspart

Les pères Jean-Marie Bana et Gaspart Anaba ont désormais la charge des quatre paroisses de Puisaye

Rattaché à Actualité paroissiale / Vie paroissiale

Homélie du Dimanche 23 juin 2024

Pour commencer, je souhaiterais que nous ayons une pensée pour les migrants qui, fuyant leur pays, s’embarquent sur de fragiles rafiots, sans être sûrs de gagner une terre d’accueil. Certains s’en sortiront. D’autres non. Est-ce la mer qui se déchaine, ou est-ce notre monde ?

Rattaché à Actualité paroissiale / Les homélies du Père Hugues Guinot

Homélie du Dimanche 16 juin 2024

Il est toujours bon d’entendre, de la part de Jésus, ces paraboles du royaume de Dieu, qui nous aident à mieux comprendre le message de l’Évangile, à faire confiance, et à adopter les bonnes postures lorsque nous voulons témoigner de la Bonne Nouvelle du salut.

Rattaché à Actualité paroissiale / Les homélies du Père Hugues Guinot

Homélie du Dimanche 11 août 2024

La tradition des pères de l’Église a beaucoup médité sur ce thème de Jésus pain de vie, cher à l’évangile de Jean. Un thème qui peut nous sembler, du point de vue du langage, quelque peu déroutant, redondant et difficile à comprendre. Jean s’exprime en effet dans une culture orientale chargée de symboles. Nous, occidentaux, formés dans une culture plus rationnelle, nous sommes moins habitués à la façon de s’exprimer du quatrième évangile. Mais cela fait partie de notre tradition théologique.

Rattaché à Actualité paroissiale / Les homélies du Père Hugues Guinot

Homélie du Dimanche 04 août 2024

Dans le livre de l’Exode (première lecture) comme dans l’Évangile, il est question de nourriture. Pour le peuple de l’Ancien Testament, en marche vers la Terre promise sous la conduite de Moïse, le besoin primaire de manger se fait urgemment sentir. Au point que ce besoin en devient la préoccupation unique, et que les hébreux finissent par regretter le temps de l’esclavage en Égypte. Manger serait plus important qu’être libre…

Rattaché à Actualité paroissiale / Les homélies du Père Hugues Guinot