La foi en Dieu nous invite à l’amour. Il ne s’agit pas d’aimer comme nos pères dans la foi car l’amour qui est une exigence chrétienne n’est pas un héritage familial ni social ou culturel mais un don qui est l’expression de l’être divin, l’amour de Dieu est parfait. C’est un amour où celui qui est dedans ne peut pas en sortir. Jésus nous a témoigné cet amour de son Père, il est le premier à le reconnaître.
Rattaché à
Grandir dans la foi
/
Découvrir les homélies du Père Canisius Niyonsaba
/
Année B 2023-2024
Nous célébrons une des fêtes importantes du Temps Pascal, l’Ascension de notre Seigneur, Jésus Christ. C’est son élévation dans le Ciel, la gloire de Dieu. Pour les croyants en Jésus ou les chrétiens, le Christ ressuscité est entré solennellement dans l’éternité de Dieu, son Père. Saint Augustin, parlant de l’Ascension disait que la résurrection du Seigneur est notre espoir et que son Ascension est aussi notre glorification.
Rattaché à
Grandir dans la foi
/
Découvrir les homélies du Père Canisius Niyonsaba
/
Année B 2023-2024
En ces jours où le monde de la Vigne fait parler de lui, à cause des aléas de la météo et des problèmes de gelées nocturnes, voilà que cette parabole de la Vigne donne à Jésus de nous expliquer le mystère de l’Eglise en décrivant les relations qui la rendent vivante.
Rattaché à
Actualité paroissiale
/
Échos des activités paroissiales