Les soirées d’adoration sont régulièrement proposées les 1ers et 3e jeudis du mois à l’église Saint-Maurice.
En animant respectivement la soirée du 10 mars et la veillée d’adoration du Jeudi Saint, le groupe des Jeunes Professionnels, qui a le vif désir de s’impliquer davantage dans les activités de notre paroisse, s’est initié peu à peu à ces rencontres.
Rattaché à
Vie paroissiale
/
L'actualité paroissiale
Les obsèques de Madame Solange GIULIANO, née MARCIALIS le 3/03/1929, décédée le 28/05/2023, auront lieu en l'église de SAINT-JULIEN-DU-SAULT ce jeudi 1er juin 2023 à 14h45, avec Lucette, Bernadette G. et Isidra.
Rattaché à
Actualités paroissiales
/
Le Carnet
/
Obsèques
La fête d’aujourd’hui est très importante pour ces triples célébrations: le premier jour de l’année, la solennité de Marie, mère de Dieu et la journée mondiale de la paix. Et sans oublier que nous sommes dans l’octave de la fête de Noël. Comme vous le savez dans beaucoup de cultures, le huitième jour de la naissance de l’enfant était un événement spécial pour le nouveau-né et pour sa maman.
Rattaché à
Grandir dans la foi
/
Découvrir les homélies du Père Canisius Niyonsaba
/
Année A, 2022-2023
Première lecture
Lecture du livre du Deutéronome (8, 2-3.14b-16a)
Moïse disait au peuple d’Israël : « Souviens-toi de la longue marche que tu as faite pendant quarante années dans le désert...
Rattaché à
Actualité paroissiale
/
L'agenda paroissial
Aujourd’hui c’est le premier jour l’an 2022. Il y a exactement 1490 ans que l’Église considère cette date comme le début de l’année. Il a été proposé de faire débuter l’année le jour de l’Annonciation c’est-à-dire le 25 mars au lieu du premier janvier mais la papauté a finalement décidé le 1er janvier. Mais bien que cette convention tienne encore en général, il y a certaines cultures qui célèbrent l’arrivée du nouvel an à une autre date en suivant un calendrier lunaire.
Rattaché à
Grandir dans la foi
/
Découvrir les homélies du Père Canisius Niyonsaba
/
Année C, 2021-2022
Nous sommes au premier jour de l’année où le monde entier célèbre la nouvelle Année. Au niveau ecclésial, c’est la fête de la Vierge Marie, la mère de Dieu. C’est aussi la Journée Internationale de la Paix. L’Église veut que nous commencions l’année en priant pour la paix dans le monde. Que la bénédiction de Dieu descende sur nous dans tous ces événements que nous célébrons avec foi.
Rattaché à
Grandir dans la foi
/
Découvrir les homélies du Père Canisius Niyonsaba
/
Année B, 2020-2021
Le premier janvier de chaque année, c’est la solennité de la nouvelle Année partout dans le monde, surtout là où on suit le calendrier grégorien. Dans l’Église, nous célébrons deux événements: la journée Internationale de la Paix et la fête de la Vierge Marie, Mère de Dieu ou Théotokos en grec, la langue des écrits du Nouveau Testament. La Vierge Marie est célébrée par les chrétiens comme la Reine de la Paix. L’Église souhaite à l’humanité, la paix parfaite qui est l’expression des cœurs qui portent Jésus Christ. Cherchons et vivons cette paix parfaite qui vient de Dieu tout au long de cette année qui commence.
Rattaché à
Grandir dans la foi
/
Découvrir les homélies du Père Canisius Niyonsaba
/
Année B 2023-2024