Cette année le rassemblement diocésain a eu lieu à Sens: environ 45 personnes du département se sont réunies, pour une journée de prière, de rencontres, de fraternité et convivialité, le tout joyeusement!
Le frère Benoît Delhaye, aumônier régional des équipes du rosaire, n'a pas pu se libérer, et c'est le frère Pierre Januard, Dominicain du couvent de l'Annonciation de Paris, lui-même ex aumônier régional des équipes du rosaire, qui est venu partager cette journée avec nous, et nous a enrichis de son enseignement.
le père Pascal Bégin, aumônier diocésain, a lui aussi enrichi cette journée par son animation.
Rattaché à
Actualités
/
Les actualités des Équipes du Rosaire
La Journée mondiale de prière pour la sauvegarde de la création sera célébrée le 1er septembre 2024. À l’occasion, le Saint-Père a délivré ce jeudi 27 juin un message d’espérance, d’amour et de charité.
Rattaché à
Actualités
/
Église universelle
A Granchette, hameau de Saint-Denis les Sens, a lieu chaque année, la fête des Rogations. Après une procession et la bénédiction des champs et des cultures, la messe est célébrée dans la chapelle de Granchette.
Malgré la pluie, il y avait beaucoup de monde à cette célébration de l'agriculture et des agriculteurs, et la petite chapelle était pleine.
Rattaché à
La vie paroissiale
/
L'actualité paroissiale
Marguerite de Bourgogne est la fille d'Eudes de Bourgogne, comte de Nevers, d'Auxerre et de Tonnerre, et de Mathilde de Bourbon.
Née en 1250, elle devient la seconde épouse de Charles 1er en 1268; A ce titre elle vivra en Italie.
Veuve en 1285, elle se retire à Tonnerre, en compagnie de deux de ses parentes...
En 1293, Marguerite fonde à Tonnerre l'hospice Notre Dame des Fontenilles, et lui assure les revenus suffisants pour son fonctionnement. Cet hôpital deviendra l'hôtel-Dieu de Tonnerre.
Elle meurt en 1308 et sera inhumée dans l'Hospice des Fontenilles (littéralement "Petites fontaines").
Rattaché à
Actualité paroissiale
/
L'agenda paroissial