21. Paroisse du Sacré-Coeur en Puisaye — 21. Paroisse du Sacré-Coeur en Puisaye

Il y a 396 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Rattaché à acces-rapide

Faire ma Confirmation

Au terme de l’adolescence les jeunes chrétiens qui souhaitent s’engager plus avant dans la foi, demandent à leur évêque le sacrement de Confirmation.

Rattaché à Je cherche

Familles ukrainiennes accueillies à St Fargeau

La paroisse est engagée dans l'aide apportée aux familles ukrainiennes arrivant en Puisaye.

Rattaché à Solidarité

Fête de la Saint Fiacre à Ronchères

Dimanche 27 aout, de nombreux fidèles s’étaient rassemblés dans la petite église de Ronchères, consacrée à St Fiacre, patron des maraîchers et des jardiniers, pour la messe célébrée par père Christophe Champenois. Comme chaque année, la messe a été suivie d’une procession jusqu’à la source et d’un pique-nique festif.

Fête du pardon

La fête du pardon a eu lieu le 16 mars à Saint-Fargeau. Une quarantaine d’enfants du doyenné, leurs parents et catéchistes se sont réunis pour réfléchir sur la création de la terre par Dieu, les actions qui la détruisent, et comment ils peuvent contribuer à sa réparation et à sa beauté, à travers différents ateliers. L’après-midi s'est conclue par une messe animée par le groupe Musicato.

Fête du Sacré-Coeur : retour en images

Les festivités ont eu lieu du 7 au 9 juin et ont été l’occasion d’un ressourcement spirituel, dans une atmosphère sereine, joyeuse et fraternelle. Merci à sœur Michèle du centre Sophie Barat de Joigny d’avoir  animé la marche de samedi. Merci au père Christophe pour sa présence tout au long du week-end et merci à tous les paroissiens qui ont contribué à l’organisation de cette belle fête du Sacré-Cœur.