21. Paroisse du Sacré-Coeur en Puisaye — 21. Paroisse du Sacré-Coeur en Puisaye

Il y a 396 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Eglises

Rattaché à Médiathèque / Images

Église de Moutiers

L’église Saint Pierre de Moutiers a été édifiée aux abords de l’an 1000. Elle doit sa notoriété aux peintures murales qui la décorent.

Église de Ronchères

L’église possède une nef unique couverte à l’origine d’une voûte en berceau ogival de bois, avec décor peint.

Église de Saint Fargeau

L’église de Saint-Fargeau date du XIIIème siècle. Elle est classée Monument historique. L’assise de la tour du clocher est du XIème et XIIIème siècles.

Chapelle Saint-Anne à Saint-Fargeau

La chapelle Sainte Anne du cimetière de Saint-Fargeau possède un ensemble étonnant de peintures murales du début du XVIème siècle qui recouvrent tous les murs de l’édifice.

Église de Treigny

L'église Saint-Symphorien de Treigny, édifiée à la fin du XVème siècle, a une façade de style gothique flamboyant.

Nos églises

Nous vous proposons une visite virtuelle de notre patrimoine religieux. La paroisse du Sacré-Coeur en Puisaye est constituée de 16 villages possédant chacun au moins un lieu de culte, au cœur des églises à fresques de Puisaye.

Rattaché à Présentation de la paroisse