Pèlerinage à sainte Alpais — Pèlerinages

Pèlerinage à sainte Alpais

Pèlerinage annuel à sainte Alpais, à Cudot. En 2024, nous fêtons le 150e anniversaire de la canonisation de sainte Alpais.

150e anniversaire de la canonisation de sainte Alpais : programme

Vous pourrez venir marcher avec nous le matin, les départs ont lieu devant les églises

• de Villeneuve sur Yonne à 8h00 et
  • de Verlin à 10h30.

Se munir de chaussures de marche.

Un temps d'adoration est prévu à 11h00 à l'église de Cudot. Possibilité de confessions.

Pour être en lien  avec cet esprit fraternel et convivial qui accompagne chaque année cette journée auprès de sainte Alpais, le repas sera partagé et aura lieu à la salle communale, chacun apporte un plat à partager ainsi que son assiette, verre, couverts.

Nous vous proposons ensuite un parcours “Sainte Alpais” à  l'espace arboré de la Fontaine.
La procession avant la messe partira de la fontaine à 15h00, la messe à 15h30 sera animée par la chorale Saint-Michel Archange de Sens.
Enfin nous clôturerons cette journée par le verre de l'amitié

Nous avons fait rééditer le livret du Père jacques Drouet "Sainte Alpais messagère de l'espérance" : il sera en vente sur place.
Et pour marquer cette date souvenir, de belles carafes à l'effigie de sainte Alpais vous seront proposées pour ne pas repartir sans l'eau bienfaitrice de ce lieu.

Nos amis de la Paroisse Sainte-Rose-Sainte Alpaix proposent aussi une route partant de Triguères à 7h00 pour nous retrouver et fêter ensemble Sainte Alpais.