Pèlerinage sainte Colombe — 4. Paroisses de Sens et Paron

Pèlerinage sainte Colombe

Le 7 juillet dernier s'est déroulé le pèlerinage de sainte Colombe, l'occasion cette année de fêter les 150 ans de la consécration de sa chapelle à Saint-Denis-lès-Sens

La journée débutait à la Fontaine d'Azon, site du martyre de sainte Colombe, se poursuivant par la procession des reliques jusqu'à la chapelle et la messe solennelle concélébrée par les pères Joël Rignault, Benoît Sambou, François Tricard et Jean Diouf. Un verre de l'amitié et un buffet réunissaient tout le monde pour un beau moment de convivialité, l'après-midi étant consacrée aux visites guidées du site et au spectacle animé par les Guides et Scouts de France de Sens. Une exposition retraçait également l'histoire de la chapelle Sainte-Colombe. Un temps de prière à la crypte, auprès des reliques, clôturait cette belle journée en l'honneur de sainte Colombe.

Plus de photo ici