Echo sur l'école de la prière dans notre paroisse. — 16. Paroisse Saint-Germain d'Auxerre

Echo sur l'école de la prière dans notre paroisse.

école prière

Cinq soirées pour apprendre à prier...Ou plutôt cinq soirées pour découvrir ou redécouvrir la joie de l'intimité avec le Christ dans l'oraison, la prière silencieuse.

C'est ce qu’a vécu un groupe d'une quinzaine de personnes au long de ce carême 2024 consacré à la prière par le pape François.

Après un bref enseignement sur différents aspects de la prière silencieuse (choix du lieu, du moment, etc..) un témoignage permettait de découvrir quelques parcours de vie et de nous encourager sur le chemin de l'oraison.

Un temps de partage en petits groupes a permis d'échanger sur nos joies, nos difficultés, nos questionnements.

Pour terminer la soirée un temps de prière silencieuse nous recentrait sur Celui qui peut combler les désirs de nos cœurs : le Christ Jésus.

Ce parcours, ce parcours change radicalement notre vie, en mieux !

Elisabeth Lecoanet.