Pôle Annonce de la foi — Pôle Annonce de la foi

Il y a 436 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

le baptême : devenir chrétien

Il n’y a pas d’âge pour être baptisé : 8 jours, 8 mois, 8 ans ou 80 ans ! L’Église accueille avec joie toute personne qui vient demander le baptême quelque soit son âge.

Rattaché à Découvrir la foi

Recevoir le sacrement de confirmation

La Confirmation, signe de l’amour du Christ, déploie les richesses du baptême.

Rattaché à Découvrir la foi

Aumôneries paroissiales

Si historiquement et juridiquement le mot “aumônerie” correspond à un service d’Église au sein d’établissements publics, force est de constater qu’aujourd’hui beaucoup de propositions de jeunes dans les paroisses utilisent le mot “aumônerie” pour se nommer elles-mêmes.

Rattaché à Mouvements et groupes

Découvrir la vie contemplative à Vézelay

Dans cette vie où tout le monde court dans tous les sens, les jeunes de 18 à 30 ans, peuvent “s’arrêter et boire” auprès des Fraternités monastiques de Jérusalem.

Rattaché à Actualités / Propositions et actualités

À la rencontre des talents

Le 6 avril 2019, les servants d'autel de la paroisse Saint-Germain d'Auxerre ont vécu leur journée à Troyes.

Rattaché à Actualités / Archives

Le pape François a signé le 25 mars 2019 une exhortation apostolique : Christus vivit (“il vit, le Christ”). Cette exhortation apostolique (lettre du Pape) paraît à la suite du synode des évêques sur “les jeunes, la foi et le discernement vocationnel” (octobre 2018).

Rattaché à Actualités / Propositions et actualités

Une belle journée solidarité vécue dans le Sénonais

Environ 90 jeunes du Sénonais, accompagnés des animateurs, chefs scouts et de plusieurs parents, ont participé à cette belle journée Solidarité samedi 30 mars 2019.

Rattaché à Actualités / Archives

L'exhortation apostolique “Christus vivit” est disponible en format PDF. Un format pratique à lire sur support numérique !

Rattaché à Actualités / Christus Vivit