Pôle Annonce de la foi — Pôle Annonce de la foi

Il y a 436 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

100 ans, ça se fête !

Les Scouts et Guides de France fêtent leurs cent années d’existence et c’est à Vézelay que les responsables, cadres et adultes du nord de la Bourgogne ont décidé de se retrouver les 9 et 10 octobre 2021 pour vivre un pèlerinage sous le signe de la rencontre et du cheminement.

Échos de la rentrée des Guides et Scouts d'Europe de Sens

Le 10 septembre 2021, les Guides et Scouts d'Europe de Sens faisaient leur rentrée. Voici un retour sur cette journée.

Rattaché à Actualités / Propositions et actualités

L’été est propice à la contemplation. Une occasion pour cultiver notre sensibilité au contact de la nature, des œuvres d’art, de belles rencontres… Ce numéro de la revue pour les catéchistes & les accompagnateurs du catéchuménat nous invite à nous poser cette question :"Qu’est-ce qui est beau pour toi ?"

Rattaché à Actualités / Propositions et actualités

Le 27 janvier 2019, à l’issue des Journées mondiales de la Jeunesse au Panama, était annoncée la destination des prochaines JMJ : Lisbonne. Initialement prévues pour 2022, ces JMJ portugaises ont été reportées à 2023, en raison de la pandémie de Covid-19.

Rattaché à Actualités / Propositions et actualités

Bénir le printemps, l’été, l’automne et l’hiver pour rendre grâce à Dieu et s’ouvrir au chemin spirituel qui découle de ce cycle des saisons.

Rattaché à Actualités / Propositions et actualités

Dix huit adultes appelés à recevoir le baptême

Le 21 février 2021 lors de l'Appel décisif, Mgr Hervé Giraud a appelé publiquement par leur nom 18 catéchumènes qui seront baptisés lors de la prochaine vigile pascale.

Rattaché à Actualités / Propositions et actualités

"Espérer à temps et à contretemps" était le thème de la rencontre Européenne virtuelle de Taizé de l'année 2020. Ce thème servira également de fil conducteur à toutes les rencontres hebdomadaires qui auront lieu à Taizé, au long de l'année 2021. Le texte intégral du message de Frère Aloïs pour 2021 est disponible sur le site de Taizé.

Rattaché à Actualités / Propositions et actualités

Le service national de la catéchèse et du catéchuménat édite une revue, l'"Osais", ressource pour les catéchistes & les accompagnateurs du catéchuménat. Retrouvez celle pour l'hiver 2020-2021, dont le thème est "Le Seigneur est avec vous".

Le discernement en catéchuménat

Après Sens & Auxerre et Nevers, le diocèse d’Autun a accueilli, à Paray-le-Monial les 9 et 10 octobre, la troisième session provinciale du Catéchuménat. Le discernement était au cœur de cette rencontre où l’art avait une place de choix pour aider les équipes diocésaines, les accompagnateurs, les prêtres et diacres, tout au long du chemin d’accompagnement de ces hommes et ces femmes qui découvrent le Christ.

Rattaché à Actualités / Propositions et actualités

Les groupes scouts et guides de l'Yonne ont fait leur rentrée

Les mouvements de scoutisme et guidisme présents dans notre diocèse ont fait leur rentrée. Retrouvez-en un rapide aperçu.