Pôle Annonce de la foi — Pôle Annonce de la foi

Il y a 427 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Pour savoir qui on est, il est bon de connaître d’où on vient et où on va ! C’est l’adage qui m’habite depuis la rencontre du comité de rédaction et tout au long de la gestation de ce numéro de L’Oasis.

Appel décisif 2022 : quelques photos

Retour en image sur la célébration de l'appel décisif du 6 mars 2022.

Échos de l'appel décisif 2022

Une cinquantaine de jeunes et adultes ont vécu leur appel décisif dimanche 6 mars 2022, entourés par la communauté paroissiale de Charny, paroisse accueillante de la célébration 2022.

Rattaché à Actualités / Propositions et actualités

La prise en compte de la famille en catéchèse et en catéchuménat et donc des grands-parents, est à considérer avec une attention toute particulière. Ce numéro de l’Oasis voudrait leur donner une juste place.

Rattaché à Actualités / Propositions et actualités

Le service national de la catéchèse et du catéchuménat édite une revue, l'"Osais", ressource pour les catéchistes & les accompagnateurs du catéchuménat. Retrouvez celle de l'hiver 2020-2021, dont le thème est "Le Seigneur est avec vous".

100 ans, ça se fête !

Les Scouts et Guides de France fêtent leurs cent années d’existence et c’est à Vézelay que les responsables, cadres et adultes du nord de la Bourgogne ont décidé de se retrouver les 9 et 10 octobre 2021 pour vivre un pèlerinage sous le signe de la rencontre et du cheminement.

Échos de la rentrée des Guides et Scouts d'Europe de Sens

Le 10 septembre 2021, les Guides et Scouts d'Europe de Sens faisaient leur rentrée. Voici un retour sur cette journée.

Rattaché à Actualités / Propositions et actualités

L’été est propice à la contemplation. Une occasion pour cultiver notre sensibilité au contact de la nature, des œuvres d’art, de belles rencontres… Ce numéro de la revue pour les catéchistes & les accompagnateurs du catéchuménat nous invite à nous poser cette question :"Qu’est-ce qui est beau pour toi ?"

Rattaché à Actualités / Propositions et actualités

Le 27 janvier 2019, à l’issue des Journées mondiales de la Jeunesse au Panama, était annoncée la destination des prochaines JMJ : Lisbonne. Initialement prévues pour 2022, ces JMJ portugaises ont été reportées à 2023, en raison de la pandémie de Covid-19.

Rattaché à Actualités / Propositions et actualités

Bénir le printemps, l’été, l’automne et l’hiver pour rendre grâce à Dieu et s’ouvrir au chemin spirituel qui découle de ce cycle des saisons.