Pôle Annonce de la foi — Pôle Annonce de la foi

Il y a 436 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Taizé

Lieu de retraite pour les 18-30 ans

Rattaché à Se ressourcer

Présentation de l'exhortation apostolique "Christus vivit"

Le pape François a signé le 25 mars 2019 une exhortation apostolique “Christus vivit”.

Rattaché à Actualités / Christus Vivit

Faire une pause spirituelle

À certains moments de la vie, nous éprouvons un besoin de silence et le désir d’entrer en nous-mêmes pour nous retrouver vraiment. L’idée de faire une retraite spirituelle peut nous traverser pour des raisons très diverses : notre vie est agitée ; devant une décision à prendre nous voudrions faire la volonté de Dieu ; nous cherchons notre vocation ou tout simplement notre âme est attirée vers le Christ… Et rien n’est plus naturel puisque nous sommes créés à l’image de Dieu !

Rattaché à Se ressourcer

La pastorale des jeunes

Du collège aux JMJ, la pastorale des Jeunes concerne tous les jeunes de 12 à 35 ans : de l’entrée au collège au début de la vie active.

Rattaché à Découvrir la foi

Revivez les JMJ avec la délégation icaunaise

25 jeunes de notre diocèse ont vécu les JMJ à Lisbonne du 31 juillet au 6 août 2023. Pour rester en lien, au quotidien, ils ont envoyé photos et textes qui sont à retrouver ici.

Rattaché à archives / JMJ

Messe d'envoi des JMJistes

JMJistes et paroissiens, tout le monde est convié à ce temps fort, en communion avec tout le diocèse.

Rattaché à archives / JMJ

Parrainage de prière : les JMJistes se présentent

Nous proposons aux icaunais de porter leurs intentions de prières au cours de notre pèlerinage à Lisbonne et de leur confier, en échange, un de nos JMJistes. N’ayez pas peur vous lancer, même à la dernière minute ! Une seule adresse : jmj@diocese89.fr

Rattaché à archives / JMJ / Espace SPI