Pôle Annonce de la foi — Pôle Annonce de la foi

Il y a 427 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

En route vers la confirmation

Les célébrations des confirmations sont reportées à cause de la crise sanitaire que nous traversons. Corinne Vettivelu propose ici une fiche pour poursuivre, pendant ce confinement, un itinéraire vers le sacrement de Confirmation.

Enseignement catholique

Pleinement insérées dans le diocèse où elles se situent, les écoles catholiques sont en lien avec les autres lieux d’éducation catholique : paroisses, aumôneries, catéchèse, etc… Dans notre diocèse, quatre groupes scolaires sont présents.

Rattaché à Mouvements et groupes

Espace SPI

Parrainage de prière, prière des JMJ 2023, les saints patrons... de quoi se préparer spirituellement.

Rattaché à archives / JMJ

"Espérer à temps et à contretemps" était le thème de la rencontre Européenne virtuelle de Taizé de l'année 2020. Ce thème servira également de fil conducteur à toutes les rencontres hebdomadaires qui auront lieu à Taizé, au long de l'année 2021. Le texte intégral du message de Frère Aloïs pour 2021 est disponible sur le site de Taizé.

Rattaché à Actualités / Propositions et actualités

Été, caté et vie spirituelle

La catéchèse et la vie spirituelle des petits et grands ne prennent pas de vacances quand viennent l’été et la fin de l’année pastorale ! Voici quelques idées et animations pour profiter des régions visitées pendant les vacances, des églises, et initier au sens de ces lieux qui ouvrent à une vie spirituelle.

Être carmélite

Avec un brin de provocation, il faudrait commencer en disant : la vie monastique ? Une Carmélite ? Cela ne sert à rien ! Aimer non plus d’ailleurs… Mais justement, ce sont souvent les choses qui “ne servent à rien” qui sont les plus profondes…

Rattaché à Vocation

Être religieux franciscain à La Cordelle

Vézelay, La Cordelle… Connaissez-vous cette petite chapelle romane et son ermitage attenant ? Lieu de silence, de nature et de fraternité. C’est là que les premiers franciscains de France, envoyés d’Assise par saint François, ont posé leur baluchon en 1217.

Rattaché à Vocation

Le pape François a signé le 25 mars 2019 une exhortation apostolique : Christus vivit (“il vit, le Christ”). Cette exhortation apostolique (lettre du Pape) paraît à la suite du synode des évêques sur “les jeunes, la foi et le discernement vocationnel” (octobre 2018).