Pôle Annonce de la foi — Pôle Annonce de la foi

Il y a 431 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Échos de la rentrée des Guides et Scouts d'Europe de Sens

Le 10 septembre 2021, les Guides et Scouts d'Europe de Sens faisaient leur rentrée. Voici un retour sur cette journée.

Rattaché à Actualités / Propositions et actualités

Les 7 et 8 septembre 2019, le groupe Scouts et Guides de France Saint-Loup Sainte Colombe de Sens a fait sa rentrée avec dynamisme !

Échos de Taizé

Les jeunes du diocèse de Sens & Auxerre ont participé du 15 au 19 avril 2018 au pèlerinage de Taizé. Voici leurs témoignages.

Échos des rencontres européennes de Taizé 2017 à Bâle

Les rencontres européennes de Taizé se sont déroulées cette année à Bâle, en Suisse, du 28 décembre 2017 au 1er janvier 2018. Frère Alois, le prieur de la communauté, y a proposé différentes réflexions autour du thème principal qu'était la joie. Cinq jeunes du diocèse de Sens-Auxerre, qui se sont joints à une dizaine de jeunes du diocèse d'Autun, ont pu participer à ce grand rassemblement.

Échos du conseil national des enfants (ACE) - février 2017

Les 25 et 26 février 2017, moi Eline Haton, fripounette de 9 ans, déléguée de la Bourgogne, je suis partie à Paris au Conseil National des Enfants de l’ACE (action catholique des enfants) pour représenter ma région et rencontrer d’autres délégués. Voici mon témoignage.

Rattaché à Actualités / Archives

Échos du pèlerinage diocésain à Lourdes

Du 20 au 26 août 2018, un groupe constitué de 62 jeunes et animateurs sont partis vivre le pèlerinage diocésain à Lourdes. Voici un aperçu de ce qu'il y ont vécu.

Rattaché à Actualités / Archives

Le samedi 21 octobre 2017, l’équipage des 32 pirates bleus (18 enfants et 14 adultes) de l’Yonne avec à son bord son chef Raoul Jambedebois sont arrivés à Dijon pour fêter les 80 ans de l'ACE.

Rattaché à Actualités / Archives

En route vers la confirmation

Les célébrations des confirmations sont reportées à cause de la crise sanitaire que nous traversons. Corinne Vettivelu propose ici une fiche pour poursuivre, pendant ce confinement, un itinéraire vers le sacrement de Confirmation.

Enseignement catholique

Pleinement insérées dans le diocèse où elles se situent, les écoles catholiques sont en lien avec les autres lieux d’éducation catholique : paroisses, aumôneries, catéchèse, etc… Dans notre diocèse, quatre groupes scolaires sont présents.

Rattaché à Mouvements et groupes