Pôle Annonce de la foi — Pôle Annonce de la foi

Il y a 436 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

"Dieu nous invite à aller sans crainte"

Pour la deuxième année, l’ensemble des services du Pôle Annonce de la Foi (catéchèse, catéchuménat, jeunes et vocations) s’est retrouvé pour une rentrée commune le samedi 12 septembre 2020.

Rattaché à Actualités / Propositions et actualités

Après le temps d’arrêt imposé par le confinement, il était important pour l’Aumônerie de Sens de pouvoir vivre un moment "fort" de détente et de partage. Quelle bonne idée que ce de camp vélo organisés à Ravières du 6 au 8 juillet 2020 !

Rattaché à Actualités / Propositions et actualités

Été, caté et vie spirituelle

La catéchèse et la vie spirituelle des petits et grands ne prennent pas de vacances quand viennent l’été et la fin de l’année pastorale ! Voici quelques idées et animations pour profiter des régions visitées pendant les vacances, des églises, et initier au sens de ces lieux qui ouvrent à une vie spirituelle.

Rattaché à Actualités / Propositions et actualités

Voici le dossier de demande de sacrement à utiliser, pour toute demande de sacrement venant de mineurs, âgé de 4 à 17 ans.

Rattaché à Actualités / Propositions et actualités

Voici le dossier d'inscription à utiliser, pour la catéchèse et les groupes de jeunes, pour l'année à venir.

Rattaché à Actualités / Propositions et actualités

Le 25 juin 2020, le Conseil pontifical pour la Promotion de la Nouvelle évangélisation a publié un nouveau Directoire, texte de référence pour les orientations catéchétiques de l’Église universelle. Présentation et explication par Pauline Dawance, Directrice du Service national pour la catéchèse et le catéchuménat au sein de la Conférence des évêques de France.

Rattaché à Actualités / Propositions et actualités

Voici le protocole sanitaire à appliquer obligatoirement pour les aumôneries ou groupes paroissiaux de jeunes qui souhaitent vivre un temps de camp ou une sortie de plusieurs jours avec hébergement.

Rattaché à Actualités / Propositions et actualités

Soutenir les catéchumènes et confirmands dans l’attente des sacrements

Si “pour le Seigneur un seul jour est comme mille ans, et mille ans sont comme un seul jour” (2P 3,8), il n’en va pas toujours de même pour nous. Dans l’incertitude où nous nous trouvons concernant le moment où pourront avoir lieu les baptêmes et les confirmations, notre patience est mise à l’épreuve. Nous vous invitons à nourrir ce temps d’attente, tout en le vivant dans l’abandon confiant à l’Esprit Saint.

Rattaché à Actualités / Propositions et actualités

Rester scout, même confiné !

Confiné, oui ! Inactif, non ! Les Scouts et Guides de France du groupe St Loup-Ste Colombe de Sens ont mené une action en faveur des EHPAD de Sens. Un beau geste !

Rattaché à Actualités / Propositions et actualités

En route vers la confirmation

Les célébrations des confirmations sont reportées à cause de la crise sanitaire que nous traversons. Corinne Vettivelu propose ici une fiche pour poursuivre, pendant ce confinement, un itinéraire vers le sacrement de Confirmation.