Pôle Annonce de la foi — Pôle Annonce de la foi

Il y a 436 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Le kérygme est un mot de plus en plus employé dans la catéchèse et dans le catéchuménat, avec entre-autre la réception du dernier Directoire pour la Catéchèse de 2020. Cependant il n’est pas immédiatement compréhensible et accessible. A l’occasion de la Démarche KERYGMA, ce numéro de L’Oasis veut donner aux catéchistes et aux accompagnateurs du catéchuménat les clés de compréhension de ce qu’on appelle le kérygme et montrer pourquoi l’Église insiste tant sur sa place toujours centrale dans cette nouvelle étape de l’Evangélisation.

Quoi de neuf au PAF ?

Cette rentrée scolaire marque naturellement la reprise des activités du Pôle annonce de la foi (PAF) du diocèse de Sens & Auxerre. Alors quoi de neuf pour les services diocésains de Catéchèse, Catéchuménat et de l'Évangélisation des Jeunes et des Vocations ?

Rattaché à Actualités / Propositions et actualités

La foi chrétienne propose une infinie quantité de chemins pour nourrir cette intériorité : la prière, lieu d’écoute, de rencontre avec le Ressuscité (combien de jeunes font l’expérience marquante du silence à Taizé ?), le témoignage des saints mais aussi de contemporains habités d’une présence, un séjour en abbaye, une lecture spirituelle, une célébration eucharistique en communauté, un temps d’adoration… Fort de ces nourritures spirituelles, la vie prendra un nouveau souffle pour l’action. Prenons soin de nourrir notre vie intérieure, de nous laisser habiter par la présence du Seigneur. Nous serons alors des témoins rayonnants… prêts à l’action !

Rattaché à Actualités / Propositions et actualités

La Pastorale des jeunes du Sénonais a vécu une très belle journée de la Solidarité, samedi 26 mars 2022.

Rattaché à Actualités / Propositions et actualités

Pour savoir qui on est, il est bon de connaître d’où on vient et où on va ! C’est l’adage qui m’habite depuis la rencontre du comité de rédaction et tout au long de la gestation de ce numéro de L’Oasis.

Appel décisif 2022 : quelques photos

Retour en image sur la célébration de l'appel décisif du 6 mars 2022.

Échos de l'appel décisif 2022

Une cinquantaine de jeunes et adultes ont vécu leur appel décisif dimanche 6 mars 2022, entourés par la communauté paroissiale de Charny, paroisse accueillante de la célébration 2022.

Rattaché à Actualités / Propositions et actualités

La prise en compte de la famille en catéchèse et en catéchuménat et donc des grands-parents, est à considérer avec une attention toute particulière. Ce numéro de l’Oasis voudrait leur donner une juste place.

Rattaché à Actualités / Propositions et actualités

Le service national de la catéchèse et du catéchuménat édite une revue, l'"Osais", ressource pour les catéchistes & les accompagnateurs du catéchuménat. Retrouvez celle de l'hiver 2020-2021, dont le thème est "Le Seigneur est avec vous".