Pôle Annonce de la foi — Pôle Annonce de la foi

Il y a 436 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Rattaché à acces-rapide

Entre 8 et 11 ans, l’enfant est curieux d’apprendre. Le but de la catéchèse n’est pas seulement un enseignement. Il y a, bien sûr, des connaissances à transmettre, mais le catéchisme ne se réduit pas à la transmission d’un savoir.

Rattaché à acces-rapide

Pour saint Benoît le monastère est avant tout la maison de Dieu. Elle est donc la maison de tous : celle des moines, comme celle de tous ceux qui sont accueillis. Le Christ habite l'hôte qui frappe à la porte. Le Christ habite le frère qui accueille. La rencontre reflète un seul visage de Dieu.

Rattaché à Se ressourcer

Le sanctuaire de Vézelay comprend la Basilique Sainte-Marie-Madeleine, et trois sites d'accueil pour retraitants, groupes, pèlerins, visiteurs et scolaires. Depuis 1993, il est animé par les Fraternités Monastiques de Jérusalem.

Rattaché à Se ressourcer

Situé à Joigny, le Centre Sophie Barat vous propose des retraites et haltes spirituelles variées et vous ouvre les portes de la maison natale de la fondatrice des religieuses du Sacré-Cœur de Jésus. Visitez leur site internet...

Rattaché à Se ressourcer

La Famille Missionnaire de Notre-Dame vous accueille dans son foyer de Sens.

Aumôneries paroissiales

Si historiquement et juridiquement le mot “aumônerie” correspond à un service d’Église au sein d’établissements publics, force est de constater qu’aujourd’hui beaucoup de propositions de jeunes dans les paroisses utilisent le mot “aumônerie” pour se nommer elles-mêmes.

Rattaché à Mouvements et groupes

Recevoir le sacrement de confirmation

La Confirmation, signe de l’amour du Christ, déploie les richesses du baptême.

Rattaché à Découvrir la foi

le baptême : devenir chrétien

Il n’y a pas d’âge pour être baptisé : 8 jours, 8 mois, 8 ans ou 80 ans ! L’Église accueille avec joie toute personne qui vient demander le baptême quelque soit son âge.

Rattaché à Découvrir la foi