Pôle Annonce de la foi — Pôle Annonce de la foi

Il y a 431 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

La première Communion

La première Communion, c’est recevoir pour la première fois le corps du Christ sous forme d’hostie consacrée par le prêtre : c’est le sacrement de l’Eucharistie.

Rattaché à Découvrir la foi

La sainteté ou la symphonie des vocations

Notre vocation apparaît comme le chemin personnel qui nous conduit à la sainteté. Alors comment allier vocations et sainteté ? Il y a une manière de parler de la diversité de l’Église en regardant comment toutes les vocations se stimulent mutuellement à la sainteté.

Rattaché à Vocation

le baptême : devenir chrétien

Il n’y a pas d’âge pour être baptisé : 8 jours, 8 mois, 8 ans ou 80 ans ! L’Église accueille avec joie toute personne qui vient demander le baptême quelque soit son âge.

Le caté : Campagne de communication

“Le caté, y-avez-vous pensé ?” : cette campagne veut interpeller les parents ! Les associations sportives, culturelles… communiquent sur les lieux et les horaires des activités qu’elles proposent ; à nous d’en faire autant !! Inscrire son enfant au caté ne va plus forcément de soi : la question de la relation est donc centrale pour que l’information circule et soit diffusée très largement.

Rattaché à Actualités

Le caté, y avez-vous pensé ?

Entre 8 et 11 ans, pour découvrir Dieu, la Bible, la vie de Jésus, la prière, de nouveaux amis, il y a le caté. C'est bientôt la rentrée, et il est déjà possible de s'inscrire !

Rattaché à Actualités / Propositions et actualités

Le catéchuménat

Parcours pour les adultes souhaitant se préparer aux sacrements d'initiation.

Le discernement en catéchuménat

Après Sens & Auxerre et Nevers, le diocèse d’Autun a accueilli, à Paray-le-Monial les 9 et 10 octobre, la troisième session provinciale du Catéchuménat. Le discernement était au cœur de cette rencontre où l’art avait une place de choix pour aider les équipes diocésaines, les accompagnateurs, les prêtres et diacres, tout au long du chemin d’accompagnement de ces hommes et ces femmes qui découvrent le Christ.

Rattaché à Actualités / Propositions et actualités

L'histoire de Jésus en dessin animé - durée 1h30

Rattaché à Se ressourcer / Nourrir sa foi / Pour les observateurs

Le samedi 16 septembre 2017, le groupe scout Saint Germain d’Auxerre a fait sa rentrée dans les locaux de l'ensemble scolaire Saint-Joseph, à Auxerre. Voici un retour complet sur ce début d'année.

Rattaché à Actualités / Archives

Réfléchir avec ZeBible