Pôle Annonce de la foi — Pôle Annonce de la foi

Il y a 431 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Pour savoir qui on est, il est bon de connaître d’où on vient et où on va ! C’est l’adage qui m’habite depuis la rencontre du comité de rédaction et tout au long de la gestation de ce numéro de L’Oasis.

Rattaché à Actualités / Propositions et actualités

La foi chrétienne propose une infinie quantité de chemins pour nourrir cette intériorité : la prière, lieu d’écoute, de rencontre avec le Ressuscité (combien de jeunes font l’expérience marquante du silence à Taizé ?), le témoignage des saints mais aussi de contemporains habités d’une présence, un séjour en abbaye, une lecture spirituelle, une célébration eucharistique en communauté, un temps d’adoration… Fort de ces nourritures spirituelles, la vie prendra un nouveau souffle pour l’action. Prenons soin de nourrir notre vie intérieure, de nous laisser habiter par la présence du Seigneur. Nous serons alors des témoins rayonnants… prêts à l’action !

Rattaché à Actualités / Propositions et actualités

Ce numéro 27 de L’Oasis voudrait permettre aux acteurs de la catéchèse et du catéchuménat d’entrer dans la thématique de l’interreligieux, de la théologie du dialogue en posant la conviction que rencontrer les autres religions participe à la connaissance, à l’approfondissement de la foi chrétienne.

La catéchèse

La catéchèse des enfants s'adresse à ceux qui ont entre 8 et 11 ans.

Rattaché à Découvrir la foi

La Lumière de Bethléem est arrivée dans notre diocèse

Le 17 décembre 2017, la Lumière de Bethléem est arrivée dans notre diocèse. Elle constitue un symbole de paix et de fraternité, que l’on peut recevoir et diffuser.

Rattaché à Actualités / Archives

La Lumière de Bethléem est arrivée dans notre diocèse

Depuis le dimanche 15 décembre 2019, la Lumière de Bethléem est arrivée dans notre diocèse. Sens, Auxerre (Maison diocésaine), Joigny (centre Sophie Barat), Montréal, Châtel Censoir... De nombreux lieux accueillent cette lumière de la paix.

Rattaché à Actualités / Propositions et actualités

KTOTV propose une vidéo sur les parties de la Messe.

Rattaché à Se ressourcer / Nourrir sa foi / Pour les observateurs

Charlène et Frédéric, deux jeunes de la paroisse de la Sainte-Trinité sont activement soutenus par les paroissiens. Pendant les vacances de février 2023, les enfants du caté ont proposé des plants de fleurs, de légumes, de fruits... aux jardiniers, moyennant un don financier reversé au diocèse pour aider financièrement les JMJistes. Michel, membre d'une Fraternité de sa paroisse, témoigne de ce chemin commun.

Rattaché à archives / JMJ

La pastorale des jeunes

Du collège aux JMJ, la pastorale des Jeunes concerne tous les jeunes de 12 à 35 ans : de l’entrée au collège au début de la vie active.

Rattaché à Découvrir la foi