27. Paroisse Notre-Dame de Montréal — 27. Paroisse Notre-Dame de Montréal

Il y a 223 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Célébration de la parole à domicile

Une proposition pour nous aider à vire le 5ème dimanche de Carême à domicile

Rattaché à Actualité paroissiale / La vie paroissiale

Covid- 19 – La catéchèse et l’aumônerie continuent à la maison !

Suite au confinement que nous impose la propagation du covid-19 chacun s’organise pour assurer du lien, les écoles d’abords, nos communautés paroissiales et aussi la catéchèse.

Rattaché à éveil a la foi - Catéchèse - Aumôneries / Archives

"Défi dessin" : Une vidéo pour vous souhaiter une belle Semaine sainte !

Depuis le confinement, des enfants et des jeunes de l'Avallonnais ont relevé un défi : "dessiner la semaine sainte", à partir des Évangiles.

Rattaché à éveil a la foi - Catéchèse - Aumôneries / Archives

Le mercredi 26 Février 2020, de 10h à 16h au prieuré de Montréal, des enfants de 7 à 11 ans de l'Avallonnais se sont retrouvés pour faire « carnaval » lors d’un « Caté’vacance ». Organisé par les paroisses Catholiques de l’Avallonnais, c’était une journée ludique, ouverte à tous, croyants ou non !

Rattaché à éveil a la foi - Catéchèse - Aumôneries / Archives

L’édito du père François Campagnac (février - mars 2020)

« Contre la faim, l’heure de l’écologie intégrale a sonné ! » Ce thème de campagne du CCFD - Terre solidaire résonne comme un appel : en ce temps de carême, osons regarder le monde tel qu’il est, et remettre en cause notre vision et nos comportements. Il ne s’agit pas d’être alarmiste, mais constructif, d’avoir une écologie positive. Des solutions existent, d’autres sont encore à inventer en partenariat ou en réseaux communautaires.

Rattaché à Actualité paroissiale / Les éditos du mois

L’édito du père François Campagnac (déc. 2019 - jan. 2020)

« Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre chez toi Marie, ton épouse, puisque l’enfant qui est engendré en elle vient de l’Esprit Saint ; elle enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus, c’est-à-dire : Le-Seigneur-sauve… » (Mt 1,20-21)

Rattaché à Actualité paroissiale / Les éditos du mois