27. Paroisse Notre-Dame de Montréal — 27. Paroisse Notre-Dame de Montréal

Il y a 223 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Dimanche 17 octobre 2021, Mgr Hervé Giraud a ordonné diacre M. Didier Sécula. En voici un retour en images.

Rattaché à Actualité paroissiale / La vie paroissiale

Gilets jaunes : deuxième soirée d'échanges à Avallon

Après une première rencontre à Montréal début février, c’est dans les salles paroissiales d’Avallon que s’est tenue le 2 mars une deuxième réunion sur le mouvement des Gilets Jaunes, à l’invitation des P. Roulier et Campagnac, Curés des deux paroisses.

Rattaché à Actualité paroissiale / La vie paroissiale

L’édito du père François Campagnac (déc. 2019 - jan. 2020)

« Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre chez toi Marie, ton épouse, puisque l’enfant qui est engendré en elle vient de l’Esprit Saint ; elle enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus, c’est-à-dire : Le-Seigneur-sauve… » (Mt 1,20-21)

Rattaché à Actualité paroissiale / Les éditos du mois

L’édito du père François Campagnac (février - mars 2020)

« Contre la faim, l’heure de l’écologie intégrale a sonné ! » Ce thème de campagne du CCFD - Terre solidaire résonne comme un appel : en ce temps de carême, osons regarder le monde tel qu’il est, et remettre en cause notre vision et nos comportements. Il ne s’agit pas d’être alarmiste, mais constructif, d’avoir une écologie positive. Des solutions existent, d’autres sont encore à inventer en partenariat ou en réseaux communautaires.

Rattaché à Actualité paroissiale / Les éditos du mois

L’édito du père François Campagnac (juin - juillet 2019)

Quelle joie d’accueillir un nouveau prêtre dans notre diocèse ! Et pourtant est-ce bien raisonnable pour un homme jeune de devenir prêtre, à une période de troubles et de tourments dus aux abus et aux fonctionnements cléricaux ?