Paroisse Saints Louis et Zélie Martin en Gâtinais — Diocèse de Sens & Auxerre

Il y a 9277 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Lettre apostolique dévoilée par le pape François le 19 juin 2023 pour le quatrième centenaire de la naissance de Blaise Pascal

Rattaché à Actualités / Église universelle

Bicentenaire du diocèse : découverte de la "capsule temporelle" et de l'œuvre d'art

À la suite d’échanges sur le bicentenaire du diocèse et la démarche synodale vécue en Église, avec François Rouillot, artiste sculpteur à Island près d’Avallon, l’idée est venue de réaliser une œuvre d’art pour inscrire notre époque dans l’histoire de la cathédrale d’Auxerre.

Rattaché à Actualités / 200 ans du diocèse de Sens & Auxerre

Dimanche A14

La déception peut être grande car, les choses ne passent pas souvent comme nous l’espérions. Les promesses tardent à se manifester mais cela ne doit pas nous décourager. La parole de Dieu nous invite à ne pas se décourager et à contempler l’humilité de Dieu et ses moyens simples et petits mais qui renferment sa fidélité. C’est dans la patience que le peuple d’Israël est parvenu à ses promesses que Dieu leur avait annoncées par les prophètes.

Rattaché à Grandir dans la foi / Découvrir les homélies du Père Canisius Niyonsaba / Année A, 2022-2023

Communication : pèlerinage diocésain à Vézelay

Voici les outils de communication pour le pèlerinage à Vézelay qui aura lieu le 22 juillet 2024.

Rattaché à Communications à venir

Compte-rendu de l'assemblée paroissiale

Cette année encore l’assemblée paroissiale n’a pas rassemblé un très grand nombre de personnes. Il est vrai que la date n’est pas très favorable aux réunions tant les travaux agricoles et les longues soirées incitent davantage à participer aux travaux des champs ou du jardinage.

Rattaché à Actualité paroissiale / La vie paroissiale

Paulet Lucienne

Les obsèques de madame Paulet Lucienne née le 7/08/1934 seront célébrés à la Chambre Funéraire Botta mercredi 28/06 à 10H15.

Rattaché à Actualités paroissiales / Le Carnet / Obsèques

Quand vieillir est une bénédiction et une grâce ...

Dans une série de catéchèses, le Pape François à inviter le peuple de Dieu à méditer et à s'interroger sur notre attitude sur cette période de la vie.

Rattaché à Partages

Dimanche A19

Nous sommes souvent devant une grande difficulté de l’absence de Dieu malgré les promesses reçues de sa présence permanente. Cette absence peut provenir de beaucoup de choses comme des épreuves mais c’est surtout à cause de nos comportements que Dieu s’efface. C’est donc l’infidélité de l’homme qui cache Dieu et ses merveilles. Jésus est venu pour montrer qu’il est la parole vivante de Dieu. Sa mission se révèle au sein de ses disciples. Il faut donc être parmi ses disciples pour découvrir son identité.